Aller au contenu

Autonomie de m****

Tolter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je vous explique mon problème en espérant que vous pourriez m'aider...

j'ai un dell 510m centrino 1,4 Ghz; 512 Ram, DD 60Go et DVD+RW depuis environ 7mois

et j'ai un gros problème d'autonomie, cela vient peut etre du graveur de dvd, j'en sais rien mais c'est vraiment embétant puisque à luminosité réduite, je dépasse juste les 1h d'autonomie avec de la bureautique...

Pourtant au niveau de la gestion d'énergie, je pense avoir bien régler :chinois:

si quelqu'un avait une solution, je vous en serais très reconnaissant

merci d'avance

si je puis me permettre, beaucoup me font des remarques sur l'autonomie de mon P4, mais quand je vois Tolter qui au debut de son utilisation, avait 3h d'autonomie, et que l'on me rabache que les P4 c'est pas autonome.......

pour revenir au post... il est possible que tu sois tombé sur des batteries de mauvaises qualité, que tu ai laisséton ordi tres souvent sur secteur avec la batterie insérée, que tu sois arrivé au bout du cycle charge décharge de ta batterie.

et je pense, et ce malheureusement pour toi, que les batteries n'ont que 6 mois de garantie..... enfin, j'espere pour toi que je me trompe.....

vince007 > l'autonomie dépend de la capacité de la batterie!

Le 510m a une batterie ridicule qui tient 3 heures à la base (Batterie 4 cellules 32W/h) ! Avec la tienne, il tiendrais facilement le double (Batterie 9 cellules 80 WHr ou qqchose dans le genre)!

Donc faut pas dire n'importe quoi non plus, faut comparer ce qui est comparable.

Pour ta baterrie, tu as surement des cellules mortes, mais comme le dit vince, c'est souvent garantie 6 mois car c'est un consommable ;) Donc j'espère pour toi que c'est plus chez dell, mais tu aurais du t'y prendre plus tôt!

FilouLeHibou> je ne connais pas le nombre de cellules de ma batterie...

mais c'est j'ai 2 modeles, une 6600 mah, et la derniere achetée une 7200mah.

donc, on peut peut etre en deduire, et si mes cours d'elec sont bon, un debit en wh est w=Q*I donc 14,8*7,2=106 w/h...

:francais: enfin le doute s'installe là... ;):chinois:

:ouioui:

T'as du abîmer la batt, vu que le portable est pas trop vieux je pense que c'est plutôt un chuc voir une chute qui à niquer ta batt.

Si il n'y a pas de trace de choc fait péter le sav (c'est 1 an je crois)

;) il est vrai que l'ordinateur a subi un choc, une petite chute d'environ 50cm, dailleur avec ce petit incident, mes 2ports usb ont été assez durement touchés...

Pour la batterie, il n'y a aucun trace physique d'un quelconque choc...

donc peut etre je pourrais la renvoyer au SAV, d'autant plus qu'en fouillant un peu jai retrouvé la facture, et cela fait 9mois que l'ordinateur a été acheté, mais il est précisé que les batteries sont garanties 1an donc bon pk pas...

je sais pas vraiment quoi faire à vrai dire...

Oui vas y fonce! Fait marcher le sav. J'ai eu le même pb que toi avec un P4 toshiba et la garantie à marcher.

Vince, on a rien contre les p4, la preuve j'en ai un aussi qui date d'un an environ mais faut avouer que le centrino est plus agréable pour une utilisation nomade.

Néanmoins je crois me rappeller que toi, tu veux plus un tranportable qui restera dans la maison et qui puisse avoir une grosse CG, dans ce cas je le répète, le p4 est adapté.(Même si moi dans ce cas j'aurais pris un Mini PC)

Mais dans l'absolue évite de comparer l'autonomie d'un p4 à un dothan ou même un banias car pour faire simple un P4 consome au moins 90W alors qu'un pM se contente de 20W, il n'ya pas de miracle!

• 3 semaines après...

Grrrr :non::incline:

c'est horrible :D

bon pr ma batterie c'est good, un transporteur va me la remplacer

par contre, :pleure: mon ordi est a nouveau tombé (et non, cette fois ci c'est pas de ma faute et ça me fais vraiment ch***

Il s'allume encore mais se bloque souvent de nombreuses minutes, le graveur ne grave plus les dvd :byebye:

ya forcément un truc dendommagé ç l'intérieur, il faudrait que je le fasse réparer mais par qui ? un indépendant ? Dell ? et combien ça va me couter ? je crains le pire

T'abuses là! Pourquoi tant de haine!

Sans déconner ça risque de couter chére. Aprés une chute c'est classic que le graveur rendl l'âme, chez toshiba c'est 400euros le graveur dvd (j'espère que dell est plus sympa sinon prend un graveur externe moi j'avais la garantie fnac donc je m'en foutais de prix) la CM c'est 1000euros!!! (là encore j'espère que dell est moins chère sinon mieux vaut changer la machine)

Good luck.

Grrrr :transpi::francais:

c'est horrible :transpi:

bon pr ma batterie c'est good, un transporteur va me la remplacer

par contre, :chinois: mon ordi est a nouveau tombé (et non, cette fois ci c'est pas de ma faute et ça me fais vraiment ch***

Il s'allume encore mais se bloque souvent de nombreuses minutes, le graveur ne grave plus les dvd :transpi:

ya forcément un truc dendommagé ç l'intérieur, il faudrait que je le fasse réparer mais par qui ? un indépendant ? Dell ? et combien ça va me couter ? je crains le pire

un conseil : si tu as tandance à faire tomber tes pc portable, je te conseil d'acheter un PC de bureau, ce sera plus dur de le faire tomber :francais::transpi::iloveyou:

T'abuses là! Pourquoi tant de haine!

Sans déconner ça risque de couter chére. Aprés une chute c'est classic que le graveur rendl l'âme, chez toshiba c'est 400euros le graveur dvd (j'espère que dell est plus sympa sinon prend un graveur externe moi j'avais la garantie fnac donc je m'en foutais de prix) la CM c'est 1000euros!!! (là encore j'espère que dell est moins chère sinon mieux vaut changer la machine)

Good luck.

mon pc est toujours sous garantie mais de la à garantir les conséquences d'une chute :-D

sinon mon graveur fontionne toujours pour graver les cdr mais pour les dvdr c'est mort, il veut plus aller au bout

sinon je pense que j'ai abimé une barrette de ram, j'en suis meme certain , car mon pc rame énormément, il se bloque de nombreuses minutes, il mouline à l'intéreur ça s'entend bien. De plus, j'ai reçu un bel écran bleu tout a l'heure avec le message d'erreur ntfs.sys

Après quelques petites recherches sur le net, j'ai vu que ce message d'erreur était du à une défaillance d'une barrette de ram.... :transpi:

je sais pas quoi faire, je le file au SAV de dell ? (ils pourront m'en fournir un en remplacement ?) ou je file dans un magasin d'info ? peut etre moins cher , quoique, et peut etre qu'ils s'y connaissent un peu moins qu'un technicien dell...

P.S : pour sebyin, je ne peux malheureusement pas me passer de pc portable, mais quand j'en n'aurais plus l'utilité, je m'acheterais un bon pc de bureau avec une carte graphik de bonne qualité pour enfin pouvoir jouer trankilou ! :zarb:

hum qd tu dis discuter ferme c'est commencer à "gueuler" un peu ?

dire que s'ils prennent pas la garantie, on envoie un mail à UFC-Que choisir ? :chinois:

voici un lien ou j'ai mis une photo http://badgones.nuxit.net/pcinpact/100_1166.jpg

malheureusement on voit pas gd chose... (sur la photo tout du moins), mais ce qui me dérange le plus c'est l'écorchure à l'angle droit qui est assez importante

Sinon vous pensez qu'ils seraient plus clément pr me réparer mon pc gratuitement si je leur faisaient rajouter une barrette de ram ? :D

Non j'ai pas menacé mais au début il ne voulait pas trop réparer, j'avais la garantie de la fnac mais ki avait déjà servit une fois. J'ai donc dit à la fnac de me redonner un portable si il n'y a pas de réparation, c'est alors la fnac qui a eu la pression. Toshiba a alors proposé de réparer mais de payer 50% de la réparation, j'ai expliquer à la fnac qu'elle a qu'à payer elle même, berf aprés 1 mois j'ai reçu mon portable réparé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...