Aller au contenu

Lecture de DVD

Sarvok

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

J'ai fraichement installé une Debian GNU/Linux Sarge. J'ai installé gXine

Hier je voulais regarder un DVD que je venais d'acheter. Je le met dans mon lecteur de DVD ; je lance gXine ; je vais dans file ==> dvd et le gXine me sors "no input plugin found" puis "read error from /dev/hdd". Je monte le DVD et change l'acces au DVD vers le points de montage. Resultats => memes erreurs.

Je re essais avec un autre DVD => meme chose

J'essais avec un DVD que je suis sur d'avoir deja vu sous GNU/Linux => j'ai acces au film et tout et tout !

J'essais avec un 4e DVD que je n'ai pas vu non plus (j'ai tout acheté !) => j'ai acces au menu et lorsque je veux aller n'importe ou APRES le menu, gXine me sort "read error from /dev/hdd ; error reading NAV packet"

Quelqu'un peux m'aider à résoudre ces problemes ? Merci !

Salut.

Cela paraît étrange... As-tu fais une recherche sur Google?

Comme ça, je dirais (mais sans grande conviction), que puisque tu ne peux pas lire de dvd récents (ce que tu arrive à lire doivent être plus ancien), cela vient peut-être d'un problème de css, ou du moins de décryptage. Je te conseillerais donc:

-mettre libdvdcss à jour.

-si cela ne marche pas, essayer un autre lecteur (videolan?)

Bonne chance.

neologix

[edit]

As-tu bien installé libdvdcss? (Sur une install fraîche, peut-être as-tu oublié?)

[/edit]

Salut,

Bon alors voilà....en fait vu que les bibliothèque css sont à la limite de la légalité, elles ne sont pas intégrées à la distribution Debian (même testing)...

Il faut commencer par installer libdvdread3

apt-get install libdvdread

....et là il y a une petite astuce cachée :

/usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh

et voilà !

GrdScarabe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...