Aller au contenu

Transfert de pc a pc sous freebox et un routeur


Messages recommandés

Bon voila,

je viens d'installer grace a un ami dijonnais ma freebox en mode routeur reliée à 2 pc

Entre la Freebox et les 2 pc, ya un routeur Netgear. La FB et les 2 pc sont reliés sur le routeur netgear. Les cables sont des Rj45 droits. les 2 pc sont connectés au net..

ma question : je voudrais tranferer des fichiers (films) de l'ancien pc au nouveau par mon reseau ainsi formé .... mais j'y arrive pas :/

J'ai essayé avec l'assistant de transfert de windows mais pas moyen ! Il voit l'autre pc mais je ne m'en sors pas...

Auriez-vous 2-3 astuces ou tutoriaux à me filer svp ?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le problème vient du fait que tu as configuré ta Freebox en routeur, ce qui te fait deux routeurs sur le même réseau...

-Désactive le mode routeur de ta Freebox

-Connecte ta Freebox à ton routeur, en utilisant un cable ethernet droit.

Normalement, tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant.

neologix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le problème vient du fait que tu as configuré ta Freebox en routeur, ce qui te fait deux routeurs sur le même réseau...

-Désactive le mode routeur de ta Freebox

-Connecte ta Freebox à ton routeur, en utilisant un cable ethernet droit.

Normalement, tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant.

neologix

+1

et si tu as des firewall faut les config ou les désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas de firewall, etant donné que le mode routeur de la freebox permet à celle ci d'en devenir un :D

pour en revenir à mon probleme : c'etait tout con :

TUTORIAL :

POUR PARTAGER DES FICHIERS D'UN PC à UN AUTRE :

je veux partager le dossier "musiques" par exemple situé sur le PC n°1 vers mon pc n° 2 :

1-PC 1 : aller dans l'explorateur (poste de travail) clic droit sur ce dossier et choisir partage et securité, cocher les 2 cases : "partager ce dossier" et celle " autoriser les utilisateurs reseau a modifier".

puis faire pareil dans l'autre PC (n°2).

2-Pour transferer mes fichiers du dossier "musiques" situés dans le PC n° 1 , je fais clic gauche sur le dossier musique du pc n° 1 et à gauche dans la barre de taches de windows je developpe la fonction "DEPLACER CE DOSSIER" puis favori reseau, MSHOME, puis le nom du pc n° 2 . puis clic sur "deplacer"

Voili voilo, merci à vous quand meme et à Chris (s'il tombe sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...