Posté(e) le 14 janvier 200520 a Bon voila, je viens d'installer grace a un ami dijonnais ma freebox en mode routeur reliée à 2 pc Entre la Freebox et les 2 pc, ya un routeur Netgear. La FB et les 2 pc sont reliés sur le routeur netgear. Les cables sont des Rj45 droits. les 2 pc sont connectés au net.. ma question : je voudrais tranferer des fichiers (films) de l'ancien pc au nouveau par mon reseau ainsi formé .... mais j'y arrive pas :/ J'ai essayé avec l'assistant de transfert de windows mais pas moyen ! Il voit l'autre pc mais je ne m'en sors pas... Auriez-vous 2-3 astuces ou tutoriaux à me filer svp ??
Posté(e) le 15 janvier 200520 a Salut. Le problème vient du fait que tu as configuré ta Freebox en routeur, ce qui te fait deux routeurs sur le même réseau... -Désactive le mode routeur de ta Freebox -Connecte ta Freebox à ton routeur, en utilisant un cable ethernet droit. Normalement, tout devrait alors rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant. neologix
Posté(e) le 15 janvier 200520 a Salut.Le problème vient du fait que tu as configuré ta Freebox en routeur, ce qui te fait deux routeurs sur le même réseau... -Désactive le mode routeur de ta Freebox -Connecte ta Freebox à ton routeur, en utilisant un cable ethernet droit. Normalement, tout devrait alors rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant. neologix +1 et si tu as des firewall faut les config ou les désactiver
Posté(e) le 17 janvier 200520 a Auteur Non ya pas de firewall, etant donné que le mode routeur de la freebox permet à celle ci d'en devenir un pour en revenir à mon probleme : c'etait tout con : TUTORIAL : POUR PARTAGER DES FICHIERS D'UN PC à UN AUTRE : je veux partager le dossier "musiques" par exemple situé sur le PC n°1 vers mon pc n° 2 : 1-PC 1 : aller dans l'explorateur (poste de travail) clic droit sur ce dossier et choisir partage et securité, cocher les 2 cases : "partager ce dossier" et celle " autoriser les utilisateurs reseau a modifier". puis faire pareil dans l'autre PC (n°2). 2-Pour transferer mes fichiers du dossier "musiques" situés dans le PC n° 1 , je fais clic gauche sur le dossier musique du pc n° 1 et à gauche dans la barre de taches de windows je developpe la fonction "DEPLACER CE DOSSIER" puis favori reseau, MSHOME, puis le nom du pc n° 2 . puis clic sur "deplacer" Voili voilo, merci à vous quand meme et à Chris (s'il tombe sur mon topic
Posté(e) le 20 janvier 200520 a J'avais aussi des problème de ce type. Ce que j'ai fait: Acheté un switch (pas cher) Activer la fonction routeur de la Freebox (encore moins cher) Et tout marche à merveille. @++
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.