Aller au contenu

[Proc 2200+ xp] Overcloking plz HELP

BaBaKool

Messages recommandés

G un pc ki tourne avec 2 barrete de ram ( une vec pc2100 et lotre vec pc 2700 ce ki fait ke mon pc tourne a pc2100) mais jaimerai bosster mon proc pour avoir un peu moin de ralenti sur certain jeux je possede une A7N8X-X avec AMd atlon 2200+ xp et 512 de ram DDR merci de votre aide ^^

achète de la mémoire PC3200

+1

avec deux barrettes de memoires differentes (2100/2700) tu seras tout de suite limité par la 2100 (sauf chip twinmos :surenchere::cdmalades: ) donc tu n auras pratiquement pas de marge

Sinon c est quoi ton ventirad et ton alim car sa y jous, suffit pas que ton proco prenne de la frequence s il est pas stable :invasion:

Commencez par regarder le CPU bande de malades !!!

de la PC3200 ?? sur un 2200+ ?? tu veux qu'il le monte a combien son FSB ??? je rappelle que le FSB de base d'un 2200+ est 133*2....

Qui plus est sur la base de HFR on voit que le gain espérable pour un 2200+ c'est environ 380Mhz... en le refroidissant....

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur207.html

Donc en admettant qu'on pousse ce machin à 2300 Mhz (faut pas réver)

et qu'il soit bloqué, vu qu'il a un petit coeff de 13.5, sa ferait 13.5*170FSB, on sature tout juste la PC2700.... donc tu peux juste acheter une autre barette si tu cherches pas les timings de la mort, tu prends une PC2700 de bonne facture...

Ensuite si t'es friqué, tu fais ce que tu veux, mais à acheter 1*256 de PC2700 t'en a pas pour des masses de fric...

L'étape suivante, le refroidissement, si tu connais le modèle de dissipateur qui est monté sur ton CPU, ne te prives pas de le donner..

Et enfin, globalement les autres périphériques du PC sa ressemble a quoi ?

HDD/Alim/Carte Vidéo...

En fontion de tes réponses, on verra si sa vaut la peine de pousser la machine ou si il vaut mieux faire un upgrade dérisoirement bas niveau prix avant d'en tirer qqch...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...