Aller au contenu

Problème INIT : boot impossible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens juste de régler mon problème de Kernel Panic après la compilation d'un noyau 2.6.10-ck1 sur une Debian Sarge.

Mais un autre problème aparaît.

A la fin du boot, à l'init 5 ou 3, je ne sais plus, enfin à la partie ou les programmes du style exim, kdm, cron, se lance.

Au premier boot, le boot s'est figé sur le chargement de : IPv6 over IPv4 tunneling.

Puis ce message est apparu plusieurs fois :

INIT : id "1" respawning too fast : disabled for 5 minutes

puis id "2", puis id "3"....

Jusqu'à

INIT : no more processes left in this runlevel

Et c'est repartie pour les id "x" respawning...

Puis j'ai enlevé le chargement du IPv4 over... et lors du reboot ça s'est bloqué sur le pogramme précedent, KDM.

Je l'ai ensuite enlevé et ça c'est bloqué sur le programme précdent KDM : cron...

Est-ce un probleme de chargement de modules et d'init (inittab, init.d, rc.0...) ou un probleme de configuration du noyau ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé avec un kernel non patché, mais ce qui est sûr, c'est que le kernel 2.6.8.1 de debian (installé par défaut) passe sans problème.

Je ne pense pas que ce soit un probleme d'X.

Par contre mes recherches sur google m'ont confirmé que sa venait de ces histoires d'init, du fichier inittab.

J'ai plusieurs fois revu la commande getty ou gettys, je ne sais plus et de telinit.

Et j'ai plusieurs fois vu aparaître une partie du fichier /etc/inittab.

Le problème c'est que je suis débutant sous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que débutant ou non, on ne touche pas a l'inittab sans un front end générallement. C'est le script d'amorcage du noyau quand meme, c'est certainement le fichier le plus critique du systeme apres le noyau lui meme. Ce sont générallement d'autres scripts qui le modifient.

Vu tes erreurs a la con, essaye plutot de démarrer en run level 3.

Et au passage, un débutant sous linux qui recompile un noyau Kolivas, alors qu'il n'est meme pas dans les archives debian, j'aurais tendance à dire si ca marche c'est bien, si ca marche pas, reste dans les noyau qui te sont plus adaptés, ceux fournis par debian en l'ocurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...