Waldham Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 D'habitude quand mon frère vient chez moi avec son ordi, il arrive à se connecter à internet. Mais cette semaine, il a eu une merdre, il arrive plus à se connecter internet. Il a du formater et réinstaller. Là, chez moi, il arrive pas à se connecter à internet de façon habituel : il a accès à google par exemple mais dès qu'il va sur un site avec php, asp, ça merde. Il arrive pas à se connecter à msn. On arrive à se pinger. Il peut seulement utiliser IRC. Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ? J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 commence par verifier ca demarrer executertape regedit et ok puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine. vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée... tu dis que les site en php et asp ne fonctionne , ca veux dire que ceux en html fonctionne ? As tu un firewall ? as tu essayer de le desactiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 J'ai édité mon premier message, j'ai apporté des infos complémentaires et des précisions. Mon frère a windows 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 t'a un modem/routeur ou un modem usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 modem ethernet speedtouch thomson v4 Mais je ne pense pas que cela vienne de ça vu qu'il y a 15 jours, ça fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 je pensais a un probleme de MTU sinon comment est configuré le reseau ? dhcp ? ip fixe ? DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ip fixe, pas de dns. relis le premier post, sur ce qu'il peut faire sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 j'ai lu , c'est pour ca que je pensais a un probleme de MTU Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de la modifier. http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 C'est seulement pour windows XP. Comment ça se fait qu'il y a 15 jours, il y avait pas de problème et que maintenant , il y en ait. J'ai rien modifié, ça vient du PC de mon frère mais je sais pas quoi. Pour la raison du format, il m' a expliqué qu'il a voulu faire une resto, que ça a merdé, il a perdu des trucs en route, comme sa connexion internet. Il a du donc formaté et réinstallé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Ftp ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 En resumé le partage de connection fonctionne pour: FTp, mirc, toutes connections n'utilisant pas internet explorer enfin un browser. Bizarrement j 'arrive a aller sur google je peux faire une recherche mais des qeu je clique cela ne marche pas . Cela m'indique comme quoi il a trouvé l'hote et mais rien ne se charge. J'ai observé l'observateur d'evenement et j'ai une erreur suivante ''L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\serveur sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{46FD2C97-FCCB-4718-8A1D-BBFEE4C6BEFE}. La donnée est le code d'erreur.'' Si quelqu'un as une idée je l'en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 j'ai trouvé et c'etait bien un probleme de MTU, comme l'avait preconisé Fabbe. J'ai donc modifié à l'aide de tcpoptimizer en indiquant la valeur 1472 au lieu de 1500 qui etait une valeur trop grande et maintenant tout fonctionne. merci a tous et surtout à Fabbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.