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[CG] Effets Graphiques : Modes de fonctionnement


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je ne connais pas de lexique mais je connais un peu les effets:

l'anti-aliasing(=anticrénélage ) permet d'eviter les effet d'ecalier sur les formes, ça lisse.

l'anisatropique : lorsqu'il est activé tu peut voir bcp plus loin, en fait les objet et decors éloigné sont floué lorsqu'il n'est pas activé.

l'utilisation combiné de ces deux type d'effet bouffent énormément,énormément de ressources.

la on arrive aux effet que je connait un peu moins:

le bump mapping, permet de creer l'illusion de la 3 D sur des texture 2D ( je trouve que ça bouffe pas bcp de ressources par rapport à l'amelioration.je trouve que ça repere plutot bien sur un jeu tel que doom3 ou hl2, en particulier sur la peaux des perso

le cell shading je ne sais pas comment l'expliquer, tout ce que je peut dire c que ça te fait un style d'image avec des ombres souvent tres voyante, des image un peu cartoon, deux exemple:

rpgzgcp02.jpg14.jpg

j'espere que ça t'eclairera un peu, et eventuellement qu'un pro te donnera des details sur tout ça ^^

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