Aller au contenu

gros souci sur une an7

five_dtc

Messages recommandés

voila j ai voulu mettre le proc d un pote sur mon pc pour voir a combien je pouvait le pousser et apres avoir fait ca j ai remit mon proc sur mon pc et la boum un probleme le proc de mon pote et un 2700 + et le mien et un 2800 + donc quand j ai remit le mien mon pc ne voulait plus oc mon proc il se mais sur le coeff d origine 166 * 12.5 et des que je depasse 175 il bloque alors que je monter a 185 facile et le pire c est que je ne peut meme plus toucher au coef multiplicateur je peut plus le mettre sur 12 ou 11 il ne veut meme pas demarrer si je le mais sur 12 ou 11 ou 13 c est 12.5 ou rien et le comble c est que le soft qui et fournie avec la carte qui s appelle flashmenu ne marche pas impossible de flash mon bios et en mode manuel c est un cout a se qui ne redemarre plus un petit coups de mains pliz !!!! :ouioui::byebye::transpi:

:fichegueule: un newbi qui fait de l'overclocking sur une AN7 ;)

1 tu relis ton manuel pour trouver l'emplacement du cavalier CMOS et ses positions (tu trouves la représentation 2D de ta carte mère ou croquis si tu préfères)

2 tu éteinds ta machine (la boîte qu'on appelle unité centrale ou plus communément ordinateur) et tu débranches le gros fil noir de l'alimentation (celui qui est relié à la prise de courant sur le mur)

3 tu ouvres la bête en faisant gaffe :p à l'électricité statique qui ne cherche qu'à griller tes composants (touche la terre avec tes grosses paluches poilues)

4 tu positionnes le cavalier sur la position clear CMOS puis après 10', tu remets ce cavalier sur sa position initiale (des fois faut enlever la pile de la mobo, c'est marqué sur ton manuel)

5 tu relis le manuel pour essayer de comprendre c'est quoi le Bios et comment que tu vas le configurer ;)

6 tu rebranches tout et redémarres, un petit message d'erreur comme quoi ta config est mal configurée t'invite à entrer dans le Bios (la tu lui dis oui et tu charges l'option bios par défaut (fail safe defaut ou un truc çacomme)

puis ça se complique suivant le détail des composants installés suivant ta config...

aussi j'espère que tu as un autre PC pour venir sur PCINpact faire un up à ce post si tu as un problème à ce moment là :zarb:

EDIT : c'est la première fois que je vois un mec faire de l'overclocking sans savoir ce qu'est un clear CMOS

deja fait mon flashmenu ne marche plus et j ai je remit les dernier driver de la carte aussi j ai le bios 1.8 de abit mais je ne sait pas le mettre trop peur de faire une connerie mais le bios tic tac je l ai pas !!! mais sa serre a rien si il faut le mettre en mode manuel fait chier le flashmenu !!! :eeek2::eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...