Aller au contenu

[CG] Vocabulaire graphique


sethades

Messages recommandés

Bonjours a tous, je suis assez nouveau dans le domaine de l 'informatique et en m interessant aux cartes graphiques et en faisant des recherches,j 'ai découvert certains mots que je ne comprend pas . Est Ce que quelqun pourrait m'en expliquer quelques uns ?

Pipeline

tuner TV

Transitors

Le bus graphqhique

Voila c'est tout

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixel pipeline = là c'est dans les cartes graphiques je saurais pas en expliquer l'utilité je sais que plus il y en a mieux c'est :mdr: (on parle souvent de les réactiver via logiciel pour certaines carte graphique).......sinon quand c'est juste "pipeline" c'est un tube metallique de plusieurs km qui sert à transporter le petrole je pense pas que c'etait ce que tu demandais ;)

tuner tv = permet de recevoir la tv (ça peut être sur un carte tuner tv dont c'est le but ou même sur certaines cartes graphiques dites "all in wonder") il y a aussi des tuners fm pour la radio

transistor = composant de base en informatique actuellement les procs recents en contiennent plus de 100 millions et yen a 220 millions dans une 6800 ultra si j'me souvient bien ;)

bus graphique = :zarb: je suppose que ça signifie "bidule qui transmet les informations graphique au processeur" donc port agp4x, agp8x ou pci-express (yen a d'autres plus anciens)

j'espere t'avoir un peu aidé j'ai peur qu'avec google et des thermes de ce type tu ne tombe sur des milliers de pages qui ne repondront pas clairement c'est pour ça que j'ai essayé de repondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...