Angeluss Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 comment savoir si son alim et au format 2.03 ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Elle posséde un connecteur de 24 broches, en lieu et place des 2 connecteurs atxpw1 de 20 et atxpw2 de 4 broches. Certaines cartes mères gardent le connecteur de 4 broches en plus du 24 pour brancher les Alim ATX,et le vingt sur le 24....de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeluss Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 j'ai un gros connecteur 20 broches + un pti fils noir et jaune de 4 broches c bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Je ne pense pas : les 4 fils supplémentaires, il doit y en avoir un jaune, un noir, un rougez et un orange, et non deux jaunes et deux noirs. Tout cela pour proposer du 12, 5 et 3.3V(+1 masse) au lieu de 12V (2*12V+2 masses). Ce dernier connecteur 12V sert aux cartes mères avec un connecteur 4 broches à part, parfois même en plus du 24 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Non çà c'est le format ATX Version 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 je pense que pour verifier si ton alim est bien du v2, le cable 20broche doit avoir une tite glissiere sur le cote pour y insere le cable 4 broches enfin je croi que c' est sa, demande de confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 A surtout pas ! dans ce cas 4 + 20 ne feront pas 24, mais une pierrade, prépares les saucisses, comme le dit damalix un peu plus haut le cablage n'est pas le même, passes moi la sauce barbecue, s'il te plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 A surtout pas ! dans ce cas 4 + 20 ne feront pas 24, mais une pierrade, prépares les saucisses, comme le dit damalix un peu plus haut le cablage n'est pas le même, passes moi la sauce barbecue, s'il te plait ! je crois que sur certaines cm 20 et 4 font 24 mais pas toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeluss Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c'est pour ma futur carte MSI KT6 Delta-FISR j'ai vu quil falait une alim 2.03 donc je c pas si mon alim la ferat marcher "Cette carte requiert une alimentation ATX 2.03, les alimentations ATX quelque peu anciennes ne peuvent la faire fonctionner. Un cable d'alimentation CPU 4pins est requis pour faire démarrer cette carte." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le 2.03 c'est le connecteur 20 pins classique et le 4 pins additionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeluss Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 yes, jai vu sur le plan de la carte qui faut brancher donc le 20 pins comme dab et le pti 4 sur les 4 pins qui se trouve au millieu de la carte ^^ merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ola dsl de dire autant de connerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c'est bon les gars vous pouvez brancher, pour les durs d'oreille qui ne savent qu'une fois une norme défini, si on parle d'une pièce à la norme, elle est completement à la norme, ou elle s'appelle combo ou autre.... Chercher l'erreur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 je crois que sur certaines cm 20 et 4 font 24 mais pas toutes ! C'est pas sur certaines CM, mais sur certaines Alims. Plus précisément les Tagan, qui pour ne pas s'encombrer de convertisseurs 24->20 proposent un cable 24 broches "coupé" en deux. Mais la CM n'a rien à voir là dedans. Edit : Nickel le schéma : il montre bien qu'essayer de mettre le connecteur 12V à coté du 20 broches mène inévitablement au barbecue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.