Aller au contenu

Partager un Lecteur CD/DVD sur le réseau


Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterais partager un lecteur CD/DVD sur le réseau à partir d'un serveur sous Linux (ici Free-EOS) dans le cas d'une utilisation dans un cyber-centre. (les images seraient monter via loop dans un répertoire partagé via samba pour les postes sous WinXP).

Mais il faut que les postes clients, sous WinXP, puissent voir le partage comme un vrai lecteur CD-Rom, et non un partage disque. (Sinon, certains logiciels/jeux rallent ne trouvant pas le CD).

La solution la plus simple trouvée pour le moment est de mettre à disposition les isos via les partages du serveur, et sur les clients, les isos seront monter avec un logiciel comme Daemon Tools.

Pour que les utilisateurs n'aient pas à toucher à deamon tools, on peut créer plusieurs lecteur virtuelle par rapport aux jeux qu'ils veulent jouer ou aux logiciels qu'ils veulent apprendre à manipuler.

Problème, Daemon est limité à 4 lecteurs et il nous en faut 8 minimum (si pas plus après). Bien sur on peut utliser d'autre logiciel capable de créer plusieurs lecteurs virtuelles.

Il reste que cette solution n'est pas celle que nous envisagions (nous n'est pas très correct, je ne fais pas parti du projet, je leur donne juste un coup de main ^^)

Donc je cherche un moyen de convertir ce serveur en multi-lecteur CDs réseaux.

Si quelqu'un à une idée là dessus.

Merci,

@+,

Guile.

Edit : Je cherche actuellement une option dans samba qui ferait reconnaitre ce partage comme un lecteur CD.

Sinon, je regarde aussi si NFS serait capable de faire cela.

Edit 2 : Je regarde aussi après une solution basée sur "slcd" :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/Slcd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...