Aller au contenu

[CG] 6800 avec 128mo ou 6600 avec 256mo ?


capcom

Messages recommandés

:mdr2: Salut :transpi:

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont à "parler" de carte graphique tous les jours. Voici ma configuration actuel:

2500+ barton

2*256 Twinx corsair

A7N8X E-deluxe

DD80 maxtor

et je voudrais savoir ce que vous Inpactiens me conseilleraient pour: les jeux :mdr: et aussi pour les mois à venir :transpi: une Geforce 6800 avec 128 de ram, ou une 6600 mais avec 256 de ram :p ?

Ps:à mon avis ca va pas dans le conseil d'achat car c'est une question de puissance / chipset. Si ce n'est pas le cas, désolé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600 à 256 de ram a une interface mémoire de 128 bits

une 6800 à 128 de ram a une interface mémoire de 256 bits, ce qui équivant 256Mo en 128bits... mais la 6800 étant largement plus rapide que la 6600, il est logique que la 6800 est un choix plus convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800 sans hésiter : elle est bien plus puissante ( nombre de pipelines etc ) et les 128 Mo sont suffisants pour les jeux actuels, surtout si tu as pas mal de mémoire vive à côté. ( à noter, par rapport à NVIDIA , ATI semble avoir de l'avance sur les drivers pour cartes 256 Mo car elles sont plus puissantes quand elles ont cette quantité de mémoire; meilleure utilisation de la carte dans les jeux lourds ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...