tetedelfe Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 salut a tous , en fait je vais essayer de decrire mon probleme en details. en fait au depart , j'ai une P4C800 + un 3.2C XP est installer sur le pc . ( 2DD de 120go SATA en raid 0 ) en fait j'ai acheter un DD de 80go en sata , c'est celui la que je voulais utiliser pour installer la debian , comme ça j'ai toujours windows sur le raid . j'ai voulu faire ça comme ça , si je veut utiliser tux un moment je fait booter le pc avec mon 80 go et si je veut win , bas je fait booter le raid . alors , une fois les intentions expliquer , je vais passer au probleme. j'ai la version DVD de debian , alors le pc arrive bien a booter avec le cd . puis j'ai le petit mot , boot : puis quand je veut continuer l'install ( en appuyant sur entrée ) bas en fait il detecte bien mon DD de 80 go ainsi que mon clavier et ma souris , ainsi que d'autre truc , mais il s'arretea l'etape de detection des DD . voila le truc , il s'arrete a la ligne " hde ................ " juste avant yavais " hda .........." puis voila , si yavait aussi en haut marquer TCP/IP , etNET V4 mais bon je vais pas tout marquuer ccar j'ai pas tout en tete , mais je vais le faire ce week end . normalement , donc voila . si qq1 a une idée , qu'il me le dise ça serai sympa , car ça me casse legèrement les couilles ctaffaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Est-ce que tu comptes faire un serveur de ton PC? ---> J'imagine que non, donc mieux vaudrait que tu récupères une Sarge pour installer... (Et si tu as une bonne connection, ne récupères que le premier CD ou la Net Install et tu récupèreras ce qu'il te faudra d'autre en direct sur le net...) Sarge en CD - Téléchargement par BitTorrent Sarge en CD - Téléchargement par ftp Sarge en Net Install ("image de CD d'installation par le réseau contenant la base de Debian") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 De plus, KDE 3.3 vient de passer en Sarge, donc encore mieux... et comme la Sarge est en période de freeze, ça me parait bête même pour un serveur de prendre une woody (enfin choix perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Pleines de choses vraies viennent d'etre dites, prends une sarge. ( désolé pour le dvd woody ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetedelfe Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 alors , j'ai resolu mon probleme. mais bon , j'ai eu un autre probleme . lorsque tout est installer , il arrive pas a lancé l'environement gnome . je me retrouve avec plus que la possibilité de tapper des commandes . , en fait je pense que c lors du choix la ou ya " vga vesa nv ati ......etc " et heu j'ai tenté de mettre une fois vga , puis non gnome ne se lance pas a, j'ai tenté de mettre une autre fois lors d"une autre install nv ( pensant que c l'abreviation de nvidia ) ça marche pas non plus , donc bas , vu que j'ai pas pu voit avoir le net ce week end , la je suis au bahut , je vien de voir ce que vous me proposer , et je vais essayer de voir , mais bon seulement quand j'aurai recupéré le net , . merci encore pour vos reponse . je suis vraiment decidé a passer au libre , je ne sais pour quel raison mais bon . aller @+ ça sonne :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 tappe dans ta console en root xf86config pour configurer ton fichier X86Config-4 sinon, tu peux le faire manuellement comme tu as essayé mais bon, si tu nous dit pas ta carte graphique... Ce que tu peux faire aussi, c'est faire un apt-setup pour configurer apt, puis apt-update, puis apt-get upgrade alors là, tout dépend de la version de ton kernel (que tu peux connaitre en faisant un uname -r), tu peux faire un apt-get install kernel-source-numero_de_ton_kernel et installer les drivers nvidia, comme ça, tu auras les vrais drivers nvidia. PS: dans les drivers vesa marche 9 fois 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 alors , j'ai resolu mon probleme. euh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetedelfe Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 bon en fait , j'ai decider d'installer une mandrake pour debuter , dans le libre , vu que j'y connais rien et que on ma dit que ct la plus simple de toute , mais bon , je vais quand meme essayer de faire une reinstalle de debian , car , j'ai entendu que du bien de cette distribe , c pour ça que j'aimerai l'installer , et apparement c la plus sécuriser d'après certain article sur le net . mais bon , je sais pas j'aurai besoin de conseil sur quel distrib , aller quand meme pour progresser le plus rapidement dnas le libre. car windows , j'en ais ras le bol. petit truc que je me demandais , pour les logiciel equivalent flashfxp===>>> ya koi ( avec le meme systeme de queue , histoire que lorsque je relance le logiciel je retrouve ce que j'etait en train de up ou de dl ) lecteru multimedia===>>vlc et xmms office===>>>open office et en general tous les autre truc je retrouve sur tux. merci de votre aide . c cool de votre part . PS: j'ai toujours pas retrouvé le net . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut. J'aime beaucoup la Mandrake, même si j'utilise une Debian: simple, très user-friendly. L'idéal pour débuter dans GNU/Linux. Pour ce qui est de la sécurité, sous Mandrake, tu as shorewall: pour un newbie, faire ses règles de firewall à la main (iptables) est déroutant, et tu risquerais de faire des "conneries": ce n'est pas tellement le système qui fait la sécurité, mais surtout l'administrateur. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Pour une liste d'applis équivalentes sous Linux tu peux essayer www.framasoft.net [EDIT] Voilà la page sympa que je cherchais (un peu vieille mais sympa): The table of equivalents / replacements / analogs of Windows software in Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.