Aller au contenu

Une ABIT IT7 à 200 MHz est ce possible?

GREIFS

Messages recommandés

Voici les caracteristique:

Carte mère Pentium®4 ATX, chipset Intel 845E

ATA133 RAID, DDR 266, USB 2.0, IEEE 1394, 6-Ch Audio

Technologie SoftMenu™

J´ai lu sur le net que l´on pouvait la pousser une IT7 à 200 MHz le Bus systeme?

des avis sur ce type de carte?

Je sais que IT7 peut monter plus haut que IT7 MAX 2.

Je sais aussi qu´a cette epoque ABIT etait frappe par des mauvaises seriede composants. :transpi:

Est ce que quelqu´un a pousse ce type de carte a ce niveau?

Merci d´avance pour vos réponses. :eeek2:

C'est le syndrome DFI Infinity... ceux là aussi on te disait 280 FSB facile avec un mod.... et 6 mois plus tard t'en achète une autre... :D a part du EPoX ou des modèles Abit de l'ancien temps voire des Asus je vois pas qui est capable de faire de l'OC correctement...

Et un conseil, évite ces délires avec ton matos, sa fera moins souffrir ton porte monnaie... personne n'est en mesure de répondre a ta question, étant donné que 2 mobos identiques peuvent se comporter différement (ma KR7A-133 est morte à 150FSB en 8 mois, la KR7A133 d'un ami en est à son 3eme proc mort tellement elle marche bien en OC.... )

Pour exemple les carte mere avec le Socket 478 pour P4 ont un bus systeme 800 MHz et sont copatible ave un Bus systeme 1000 MHz, j´ai lu cela sur un article du net sur les nouveau socket.

Pourquoi un Bus systeme de 533 MHz pourrait pas atteindre les 800 MHz?

Pour l´instant je reste a 178 MHz pour la memoire.

Parceque ton P4B avec son bus système à 533QDR prendra un joli 50% d'overclocking au passage... biensûr que c'est faisable mais sa tiendra pas 6 mois.... Si tu calles 4*200 FSB à un P4B 2533 qui tourne à 4*133 à l'origine, sa fréquence de base de 2533 s'en voi augmentée à.... hum, 3800 Mhz.... c'est pas une paille... si il est stable tu m'appelles....

Les P4 sont locked, du moins les P4C pour ce qui est de la déscente du coefficiant multiplicateur (Pour un P4B 2533 c'est 19, pour un 3200C c'est 16)

donc à chaque fois que ton FSB augmente de 1Mhz ton CPU se surcadence de 16.... la seule chose que tu peux faire c'est monter la vitesse de ta mémoire sans OC le CPU, et indépendament du FSB... sans garantie de résultats/gains de perfs...

Au final, si tu veux t'amuser à booster les FSB comme un barge, en étant concient de l'inutilité de la chose, vu que +50% FSB sur un AMD apporte même pas 5% de perfs... on doit gagner tout au plus 10% sur un P4, ben amuse toi avec un Prescott qui lui est débloqué en descente.... l'ennui c'est que lui il faut le refroidir.

Intel fait des CPU's qui ont plein d'atouts différents mais qui ne les cummulent pas... dommage...

Parceque ton P4B avec son bus système à 533QDR prendra un joli 50% d'overclocking au passage... biensûr que c'est faisable mais sa tiendra pas 6 mois.... Si tu calles 4*200 FSB à un P4B 2533 qui tourne à 4*133 à l'origine, sa fréquence de base de 2533 s'en voi augmentée à.... hum, 3800 Mhz.... c'est pas une paille... si il est stable tu m'appelles....

Les P4 sont locked, du moins les P4C pour ce qui est de la déscente du coefficiant multiplicateur (Pour un P4B 2533 c'est 19, pour un 3200C c'est 16)

donc à chaque fois que ton FSB augmente de 1Mhz ton CPU se surcadence de 16.... la seule chose que tu peux faire c'est monter la vitesse de ta mémoire sans OC le CPU, et indépendament du FSB... sans garantie de résultats/gains de perfs...

Au final, si tu veux t'amuser à booster les FSB comme un barge, en étant concient de l'inutilité de la chose, vu que +50% FSB sur un AMD apporte même pas 5% de perfs... on doit gagner tout au plus 10% sur un P4, ben amuse toi avec un Prescott qui lui est débloqué en descente.... l'ennui c'est que lui il faut le refroidir.

Intel fait des CPU's qui ont plein d'atouts différents mais qui ne les cummulent pas... dommage...

Je tiens pas a mettre mon P4 2533 dans une telle situation, je me renseigne sur les possibilites de ma carte mere.

Mon processeur est non overclocker et ma memoire une Corsair 333, j´ai mis un ratio 3/4 ce qui donne 178 MHz pour la memoire, elle est stable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...