Aller au contenu

Reboots intempestifs avec XP2000+ en fréquence 133


Bister

Messages recommandés

Bonjour à tous :roll:

Je vais essayer d'être clair (s'pas gagné o_O)

Rappel de ma configuration :

MSI KT6V

Athlon XP 2000+

512Mo DDR RAM

Geforce4MX440SE.

Mon problème :

Reboots intempestifs de l'ordinateur de manière TOTALEMENT aléatoire : en arrivant à Windows, en jouant à un jeu, en tapant sur le bloc notes, au bout de 3 jours, au bout de 4 minutes.

Pour que le probleme ne survienne pas, je suis obligé de le brider en changeant sa fréquence (100) au lieu de 133 pour ce type de processeur.

>>> Surchauffe, me direz-vous ?

==== Il me le fait aussi bien à 47°C qu'à 55°C, ce qui n'est pas "alarmant" surtout pour un 2000+ qui a, je crois, la réputation de chauffer.

>>> Problème de RAM, me direz-vous ?

==== La RAM a été testée par plusieurs programmes (genre Memorytets, domemory, etc). De plus, le problème avait déjà lieu avec d'autres barrettes, dont de la SDR sur une autre carte mère.

>>> Et la carte mère, me direz-vous ?

==== Elle a été changée il y a environ 2 semaines, auparavant, probleme identique sur une Elite K7S5A.

(Bios récent)

>>> Ben et ta carte graphique, pov' naze, me direz-vous ?

==== Le probleme survient également avec une autre carte graphique (une toute pourrie 2Mo ^^)

>>> Ben alors c'est l'alim, pfff nan mais vraiment, faut tout lui esspliquer, me direz-vous ?

==== Testé également avec plusieurs alimentations.

>>> Ben change ton DD, me direz-vous ?

==== Déjà fait -_-

Mon probleme est souvent présent sur des forums d'entraide, mais je n'ai jamais trouvé de solution qui me convenait :(

Donc en gros, il ne me reste plus qu'à changer le processeur. Moi, s'il faut, pourquoi pas, mais je voudrais être sur qu'après cette acquisition, je n'ai plus aucun problème !

Merci d'avance, OSSCOUURSSS, je me traine ça depuis plus d'un an et demi tout de même :-) J'deviens fou :p

A+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment pas de bol toi, car finalement c'est certainement ton processeur qui fait des sienne :roll: vu que tu as fais le tour

ou alors un virus si tu as transférer tes données sur ton nouveau disque dur

bienvenue au Murphy's club

il te reste plus qu'à essayer ton processeur sur un autre ordinateur pour être vraiment sûr, ce que tu aurais déjà du faire depuis longtemps :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé moi je te dit cache que sa c' est un bleme de ton proco=il est grillé, la meme mais exactement la meme chose m' est arrivé, alors un petit conseil qd tu iras chez ton vendeur dit lui bien qu' il fassent des test avec un vrai logiciel type formatage car quand il test avec leur programe soit disant de stress total beh sa plante pas et tu es reparti pour encore 1 semaine de crokage intensif de matiere grise.

1ans et demi??? moi au bout de 3 semaine j' etais deja au bout cu rouleau, murphy quand tu nous tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenu 1 an et demi en fréquence 100 à 1250Mhz quoi, mais des que je le remets en 133, c'est insupportable :incline:

Sinon pour les virus, en un an et demi, il y a eu plusieurs formatages ^^

J'attends encore quelques avis d'inpactiens, merci à vous pour les réponses :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...