Aller au contenu

Achat d'un portable pour PAO et Imagerie


cmoieuuu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en géologie et je vais travailler dans la vulgarisation scientifique. Pour cela je souhaite acquérir un portable (prix max 1700 €). Sachant que je serais amener à faire beaucoup de PAO (réalisation de diverses plaquettes), de l'infographie (pour illustrer les plaquettes) et à terme de l'imagerie de synthèse pour faire marcher les dinosaures, pterosaures, crocodile, etc...

Pour l'instant je partirai vers la marque asus, offrant une certaine qualité, une garantie de 2 ans et une homogénéité des composants synonyme de perfomances, enfin je pense...

Etant étudiant je dispose de l'offre MIP

3 config asus:

A6BG16E-RWDL:

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...4dbbc2b01cd7290

M6BNE16-rwDl :

http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6bne.htm

M6BNE17-rwDL:

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=248

Est ce que vous pouvez m'indiquer, si ces config sont suffisante et si mes prix sont correct?

Et si vous savez la différence de performances qu'induit la différence de chipset entre le A6BG16E-RWDL et le M6BNE16-rwDl

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau PAO, tu sera amené a travailler sur quel soft? (photoshop, illustrator, quark, indesign je suppose?) et sur quel type de brochure va tu travaillé ? (petites : 4,8,12 pages ou grosse : 24,32, 64 et + )

car si tu dois bosser sur des boulots assez lourds/longs je pense qu'un portable ne soit pas si approprié pour ce genre de boulot (d'une part pour la taille de l'ecran (et aussi la qualité) et d'autre part pour la puissance...

travaillant dans la PAO, je n'imagine pas bosser sur un ecran inferieur au 22"... :corde:

quels sont les choix qui t'on amené a choisir un portable plutot qu'un desktop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va rester de la petite PAO puisque ce sera des plaquettes de vulgarisation, voir de communication style A5 32 pages grand max.

Le portable s'impose dans le sens ou en géologie on part souvent sur le terrain, et pour le travail des images prises sur le terrain, des présentation style conférence ca devient inévitable.

Je sais que l'ecran ca va etre limite mais je n'est pas les moyens d'avoir mobilité, grand ecran et performances sauf si tu as une solution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... niveau solution je peux pas faire de miracle... :corde:

c'est sur que si tu est souvent en deplacement et que tu as besoin d'un ordi il te faudra obligatoirement un portable :-D

pour la resolution j'ai vu que ceux que tu as selectionné sont en 1280x800, c'est pas le top mais ca devrait suffir...

tu peux eventuellement t'acheter un ecran CRT 19" que tu laissera chez toi et que tu brancheras sur ton portable (faire de la retouche photo en 1600x1200 c'est plus mieux :mad2: ) (tu peux trouver un 19" CRT pour - de 200 euros... :-D )

pour le choix du portable j'ai pas trop le temps de regarder mais des que j'ai 5 mn j'y jete un oeil (bon faut vraiment que je continue mon taff là... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'avoue que l'idée d'un grand ecran à la maison est plutot bonne :-D , j'y avais meme pas pensé :corde:

en revanche un ecran 15.4 1280*800, ca pose pas de problème pour brancher sur un vidéoprojecteur (pour faire des conférences)?

sinon les portables sélectioné c'est:

Processeur Processeur Intel ® Pentium ® M 725 cadencé à 1.60GHz (Dothan)

Technologie Intel® Centrino

FSB : 400MHz & Cache: 2MB L2

Chipset Intel 855PM & ICH4-M

Mémoire 512MB DDR333 (2x256)

Ecran TFT Matrice Active 15.4" WXGA+ (Résolution 1280x800)

Dual Channel LVDS I/F

Circuit graphique ATI Mobility ™ Radeon ™ 9700, 64Mo VRAM

Disque dur HDD IDE 60 Go 2.5" 9.5mm (support DMA 100)

Lecteur optique - Graveur DVD Dual Double Couche 2X (2.4X) 4X/24X24X/ 8X24X interchangeable

- Module changement à chaud (HotSwap) pour seconde batterie, ou second HDD

Batteries et autonomie - Li-Ion 8 cellules, 14.8V, 4400mAh, 65W

- Support seconde batterie Swappable (via la baie du lecteur optique)

- Autonomie, 5.5 h (8.5 h avec seconde batterie)

Ou pour le M6BNE17-rwDL c'est un dothan 1.7 GHz et un HDD de 80 Go

et pour le A6 le chipset est simplement Intel 855PM mais je ne sais pas réelement ce que cela induit :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: PARDON! m'a trompé :gne:

je reprend: les M6BNE ont un chipset Chipset Intel 855PM & ICH4-M

alors que le A6BG16E-RWDL a un chipset intel 855GME

Mais moi y en a pas savoir différence :p

De plus est ce que quelqu'un a un portable de la série A6 ou a des infos dessus parceque moi je trouve pas de renseignement y compris sur le site asus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un p'tit :kimouss: pour ton topic... :-D

au niveau des portables j'ai pas vu beaucoup de differences entre les 3 modeles,

si niveau prix c'est kif-kif, prend le plus puissant... :kimouss:

si qqun d'autres peux donner son avis avant que ce topic tombe dans les bas-fonds du forum.. :kimouss:

PS : j'espere que tu y connais un peu en PAO sinon j'en connait qui vont faire la gueule (l'imprimeur par exemple... :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cmoieuuu... :prof:

si tu cherches un portable, je peut peut etre te renseigner, enfin surtout si tu cherches a l'utiliser pour de la PAO, mais surtout pour l'imagerie numerique.

je suis designer, et j'ai besoin d'un ordinateur tres puissant, qui me permet d'afficher presque 2 pages A4 sur toshop en taille réelle(17'' 16/10).

mais j'ai besoin d'un ordinateur gerant le multithread, car quand je lance un rendu, il me reste des ressources pour continuer a bosser.

il te faut de la ram (au moins 1go), afin d'eviter le swap intempestif, afin de d'economiser de longues minutes perdues.

un gros dd, mais pas forcement super rapide...enfin pas pour l'utilisation que tu veux en faire. une bonne carte graphique, afin que tu puisses mettre en texturage tes modeles a l'ecran et que tu puisses facilement tourner autour (sans attendre 1 image a la seconde)..... et enfin, evidemment 1 graveur pour faire tes sauvegardes...

je ne ferai pas la pub pour mon ordi que je vends et qui correspond a tout ces criteres... si tu as besoin de plus de renseignements.. n'hesites pas.

qu'utilises tu comme soft de 3D? rhino?3dsmax? lightwave?maya.?cinema 4D?.etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cmoieuuu... :craint:

si tu cherches un portable, je peut peut etre te renseigner, enfin surtout si tu cherches a l'utiliser pour de la PAO, mais surtout pour l'imagerie numerique.

je suis designer, et j'ai besoin d'un ordinateur tres puissant, qui me permet d'afficher presque 2 pages A4 sur toshop en taille réelle(17'' 16/10).

mais j'ai besoin d'un ordinateur gerant le multithread, car quand je lance un rendu, il me reste des ressources pour continuer a bosser.

il te faut de la ram (au moins 1go), afin d'eviter le swap intempestif, afin de d'economiser de longues minutes perdues.

un gros dd, mais pas forcement super rapide...enfin pas pour l'utilisation que tu veux en faire. une bonne carte graphique, afin que tu puisses mettre en texturage tes modeles a l'ecran et que tu puisses facilement tourner autour (sans attendre 1 image a la seconde)..... et enfin, evidemment 1 graveur pour faire tes sauvegardes...

je ne ferai pas la pub pour mon ordi que je vends et qui correspond a tout ces criteres... si tu as besoin de plus de renseignements.. n'hesites pas.

qu'utilises tu comme soft de 3D? rhino?3dsmax? lightwave?maya.?cinema 4D?.etc.

Un designer :smack::cartonrouge::cartonrouge::francais:

(Suis en école de Design :pleure: )

Niveau Ram, j'te conseillerais même plus qu'un GO si tu dois bosser en 3D :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...