Aller au contenu

Achat d'un portable pour PAO et Imagerie


cmoieuuu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en géologie et je vais travailler dans la vulgarisation scientifique. Pour cela je souhaite acquérir un portable (prix max 1700 €). Sachant que je serais amener à faire beaucoup de PAO (réalisation de diverses plaquettes), de l'infographie (pour illustrer les plaquettes) et à terme de l'imagerie de synthèse pour faire marcher les dinosaures, pterosaures, crocodile, etc...

Pour l'instant je partirai vers la marque asus, offrant une certaine qualité, une garantie de 2 ans et une homogénéité des composants synonyme de perfomances, enfin je pense...

Etant étudiant je dispose de l'offre MIP

3 config asus:

A6BG16E-RWDL:

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...4dbbc2b01cd7290

M6BNE16-rwDl :

http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6bne.htm

M6BNE17-rwDL:

http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=248

Est ce que vous pouvez m'indiquer, si ces config sont suffisante et si mes prix sont correct?

Et si vous savez la différence de performances qu'induit la différence de chipset entre le A6BG16E-RWDL et le M6BNE16-rwDl

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau PAO, tu sera amené a travailler sur quel soft? (photoshop, illustrator, quark, indesign je suppose?) et sur quel type de brochure va tu travaillé ? (petites : 4,8,12 pages ou grosse : 24,32, 64 et + )

car si tu dois bosser sur des boulots assez lourds/longs je pense qu'un portable ne soit pas si approprié pour ce genre de boulot (d'une part pour la taille de l'ecran (et aussi la qualité) et d'autre part pour la puissance...

travaillant dans la PAO, je n'imagine pas bosser sur un ecran inferieur au 22"... :corde:

quels sont les choix qui t'on amené a choisir un portable plutot qu'un desktop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites