manusvt Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai un HP pavilion a300n et la carte mere est morte je cherche une carte pour la remplacer mais je veut garder toutes mes autres composantes. Ma carte mère actuel est une asus p4g533-la avec un celeron 2.60 ghz ram = pc 2700 ddr 333 et pas de agp sur la carte mère et 3 port pci avec une carte video geforce fx 5200 oc 256 ddr pci . j.aimerais que la nouvelle carte soit une asus ci possible . La p4p800-mx de asus serais bonne ok pour mon processeur et ram merci a tous pour votre aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 salut, Quelles sont les dimensions de l'asus p4g533-la et le nombre de fixation ? ou à l'inverse, les dimensions de l'emplacement reservé à la CM dans le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusvt Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Les dimensions sont 24 cm de haut par 21 cm de large . Et pour les fixations il y en a 6. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 C'est là que se pose le premier problème, le standard en matière de cartes mères : Le format ATX : 12" x 9.6" (30.5cm x 24.5cm) Le format microATX 9.6”x 9.6” (24.3cm x 24.3cm) De plus la baie à l'arrière du boitier, correspond au groupe de connecteurs placés sur la carte d'origine ( USB, serie, lan, PS2 etc...) Conclusion, il faut prévoir un boitier, sur les modèles que j'ai eu à modifier je n'ai pas pu récupérer l'alimentation, le changement de la carte mère equipée de nouvelles fonctionnalités et parfois d'une barrette memoire supplémentaire, ne suffisait plus aux besoins, les alim de ce type d'ordi sont calculée juste.....très juste... As-tu vérifié que ton alim est bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.