exodum Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Bonjour tout le monde Je viens de passer au watercooling et je me rend compte que mon alimentation actuelle n'est pas des plus silencieuses. Je voudrais donc la changer, pour une autre avec ventilateur de 120mm de préférence (le bruit est un critère très important) Problème : je ne sais pas laquelle choisir, notemment à cause de cette histoire de PFC actif/pas actif Pour l'instant j'hésite entre : ANTEC NeoPower 480W (très chère ) Active PFC ventilo 120mm FORTRON Blue Storm 500W Active PFC?? PFC ?? ventilo 120mm LC-Power Super Giant 550W PFC ventilo 140mm SILVERSTONE SST-ST46F 460W Active PFC ventilo 120mm Je recherche le silence, mais je veux une alimentation ATX de bonne qualité niveau tension/rendement Laquelle pouvez vous me conseiller parmis celles-ci ou d'autres que je n'aurais pas cité? (minimum 430W) Active PFC est ce vraiment très important par rapport à un PFC? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 ANTEC NeoPower 480W (très chère)Active PFC ventilo 120mm celle là si ta les moyens de mettre 140€ pr une alim ou sinon une lc power 550w tres silencieuse=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 La NeoPower a fait une très bonne impression sur le test de Materiel.be (ou je sais plus leur nouveau nom) mais elle reste quand même très cher, donc je la laisse de côté Personne d'autre pour me donner un conseil sur une alimentation silencieuse de plus de 400W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Hiper Type-R c'est plutôt excellent me semble (niveau bruit également) et pas trop cher (moins qu'antec) http://www.prixdunet.com/details/Hiper_HPU4R480/ J'allais dire OCZ mais c'est encore plus cher qu'Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 lcpower fait des alims silencieuse et pas cheres les tensions ne sont pas aussi stables que chez antec mais faut en avoir l'utilité sinon ya aussi tagan qui fait d'excellentes alims (suffit de voir les commentaire sur ldlc de la version 480w à part pour un mec qui doit faire des truc louche avec son ordi lui il la fait peter en 10min mais bon c'est franchement louche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Type R aussi de chez Hiper, c'est top moins de 100 euros et 14 décibels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 +1 Pour la LcPower !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Merci pour vos réponses Je me suis renseigné sur l'alimentation Hiper Type-R, et ca a l'air d'être vraiment une alimentation de qualité. Maitenant je pense que je vais réfléchir et continuer mes investigations, Hiper Type-R ou LC-Power... par contrela Hiper Type-R a l'avantage d'être Active PFC, la LC-Power ne l'est pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Type R aussi de chez Hiper, c'est top moins de 100 euros et 14 décibels +1G pour la type-r les alim HIPER sont vraiment performante ont leur pfc actif et ne sont pas tres chere, perso je te conseillerai cette alim splendide et de plus 14dB c' est vraiment rien Edit: deplus souvent dans les test elles sont soit les meilleures soit egal au antec, certes antec fait de tres bonne alim mais elles sont aussi tres chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Bon et bien je crois que je vais me laisser séduire par une alim Hiper Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hesh Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 +1 pour la HIPER type R perso j'ai la rouge elle inaudible et nickel niveau tension , en plus pour un peu moin de 100€...mais que demande le peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 HIPER Type R ok, c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.