Aller au contenu

OC un pentium 200 Mhz


rockairean

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré un engin qui doit dater d'avant les guerres napoléonniennes.

Voici sa config (ne riez pas...):

Cpu : Intel Pentium MMX, 200 Mhz

Carte mère : Inconnue

Chipset carte mère : ALi M1531 Aladdin 4

Mémoire système : 32 Mo

Bios : Phoenix

OS: Win 95

Je voudrais savoir si selon vous il y a moyen d'OC cette bestiole. Mais sans ajouter de Ram. Ou au moins de le booster un peu de lui donner un bon coup de pied aux fesses quoi... J'ai bien essayer de fouiller dans le Bios, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: S'il grille c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en rigole pas, j'ai retapé pour mon ptit frère un pentium PRO 200 (une rareté: edit :eeek2: voir plus bas :D )

avec une carte mère intel prévue pour double socket 8 et avec chip graphique indépendant intégré! :-D

le tout épaulé de 64 mo (6 barettes ;)) de ram EDO!

mine de rien windows 95 tourne à merveille! :D

mais bon si t'as pas le manuel de ta CM ca va etre assez chaud, car à l'époque on overclockait en modifiant le bus via les jumpers!

donc c'est normal de rien trouver dans le bios

mais si y a un bon paquet de jumpers t'es cuit sans le manuel (tu peux essayer de le choper sur le net s'il y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ppro 2 Mo n'existent pas.... ya que le 1Mo a ma connaissance, sinon trouve moi tes reférences...

Si tu veux de la EDO j'en ai en stock (2*16 me semble t'il)

Tu peux mettre win98 sans soucis...

Pour les jumpers t'es pas cuit du tout les tableaux sont généralement peints sur la CM

Les 200MMX s'OC difficilement à 250Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pentium 100 qui tréne, j'peut en faire quoi :mad2: ???

Si c'était un pentium pro 200 (285 grammes la bête) j'aurais dit un presse papier...

Quoique j'ai aussi un presse papier en 166MMX... et en Pentium II Klamath 233...

Heuuu sinon, ben tu peux faire une inclusion pour faire un presse papier plus lourd.... :yes: ou l'admirer au naturel comme un bibelot à moins que tu préfères t'en servir de gratte dos... :francais::humour::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...