rockairean Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Salut, J'ai récupéré un engin qui doit dater d'avant les guerres napoléonniennes. Voici sa config (ne riez pas...): Cpu : Intel Pentium MMX, 200 Mhz Carte mère : Inconnue Chipset carte mère : ALi M1531 Aladdin 4 Mémoire système : 32 Mo Bios : Phoenix OS: Win 95 Je voudrais savoir si selon vous il y a moyen d'OC cette bestiole. Mais sans ajouter de Ram. Ou au moins de le booster un peu de lui donner un bon coup de pied aux fesses quoi... J'ai bien essayer de fouiller dans le Bios, mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide. PS: S'il grille c'est pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 oui il faut que tu trouves les cavaliers qui gérent le FSB et le coefficient multiplicateur ensuite tu ne bouges pas les deux en même temps, soit l'un soit l'autre et tu fais des essais essaye aussi d'installer W98SE, c'est mieux (pas pour OC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 je en rigole pas, j'ai retapé pour mon ptit frère un pentium PRO 200 (une rareté: edit voir plus bas ) avec une carte mère intel prévue pour double socket 8 et avec chip graphique indépendant intégré! le tout épaulé de 64 mo (6 barettes ) de ram EDO! mine de rien windows 95 tourne à merveille! mais bon si t'as pas le manuel de ta CM ca va etre assez chaud, car à l'époque on overclockait en modifiant le bus via les jumpers! donc c'est normal de rien trouver dans le bios mais si y a un bon paquet de jumpers t'es cuit sans le manuel (tu peux essayer de le choper sur le net s'il y est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Les Ppro 2 Mo n'existent pas.... ya que le 1Mo a ma connaissance, sinon trouve moi tes reférences... Si tu veux de la EDO j'en ai en stock (2*16 me semble t'il) Tu peux mettre win98 sans soucis... Pour les jumpers t'es pas cuit du tout les tableaux sont généralement peints sur la CM Les 200MMX s'OC difficilement à 250Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ah oui non 512ko de cache... enfin quand meme pour l'époque! et pour windaube 98, faudrait encore que je l'ai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Windows 2000 fonctionne allègrement sur un P200 à partir de 64mo, plus efficace que win98se toute façon si tu veux jouer à Doom 3 faut repasser.. il devrait passer en 3,5 X 66 sans problème, et 4 X 66 avec un ventilo de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai un pentium 100 qui tréne, j'peut en faire quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai un pentium 100 qui tréne, j'peut en faire quoi ??? Un porte clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai un pentium 100 qui tréne, j'peut en faire quoi ??? bien sûr je parlais du porte clef de Krapace parce que le pentium 100 il est trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai un pentium 100 qui tréne, j'peut en faire quoi ??? Si c'était un pentium pro 200 (285 grammes la bête) j'aurais dit un presse papier... Quoique j'ai aussi un presse papier en 166MMX... et en Pentium II Klamath 233... Heuuu sinon, ben tu peux faire une inclusion pour faire un presse papier plus lourd.... ou l'admirer au naturel comme un bibelot à moins que tu préfères t'en servir de gratte dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 sa doit faire male même un porte clés ne prenon pas ton cas pour une generalité Dommage j'en aurais bien fait une bête de course en OCent a donf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Moi ?? en porte clef tu garde le socket de la Mobo aussi... faut pas être idiot non plus, comme sa sa fait un porte clef upgradable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 On peut pas alors Hooaa Jeuuuuuuuuuuu suuuuis Dééééssuuuuuuuuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Si, tu dois pouvoir Cignus mais le gain te paraîtra faible en Mhz comparé aux OC avec les processeurs actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Oui mais en puissance un P133 c'est 40-45% de plus par rapport à un 100... l'augmentation démesurée pour l'époque du bus mémoire/PCI/ISA provoque un gros boost.... qui pour aujourd'hui parait insignifiant mais n'est en rien reproduisible avec un P4 ou un A64... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c'est comme les fameux célérons 300A qui pouvaient passer à 550 voir 600Mhz facilement prenant ainsi +100% dans la tronche! on est pas près d'en revoir des comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Ben t'as les 1700+ JIUHB de bonne série qui prennent 100% ou les derniers P4A 1800 qui prennent 2800 sans aucun soucis, un magasin avait même fait des garanties sur des OC de 1Ghz pour 1€ de plus sur la config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.