Aller au contenu

question pour polir son ventirad


boub01

Messages recommandés

Voila je trouve que ma température est légérement élévé pour mon barton 2800+ (environ 46° en idle d'après asus probe) donc j'aimerai amélioré un peu mon ventirad donc je pense commencé par un polissage du rad et voir aussi pour changer mon ventilo.

ma question ne porte pas sur comment polir (deja fait du :inpactforce2: et j'ai trouver de bon tuto) mais plutot avec quoi: sur les tutos il dise tous d'utilisé de papier de verre mais j'aimerai savoir si avec de la toile émiri on obtient le meme résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrives à polir un truc avec de la toile emery, autant dire que tu pourras le faire avec de la limaille de fer...

Pour polir correctement il faut utiliser du papier de verre de finesse 800 ou 1000. Ce genre de papier s'utilise humide. La tu as une chance d'arriver à quelque chose de bien, mais si tu veux un effet miroir, il faudra utiliser de la pate à polir mais la tu risques de ne plus avoir une surface parfaitement plane.....

Voilà....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA solution :

Ponseuse electrique avec un chiffon dessus , du polish a voiture , et ca , une bonne 10ene de fois , et hop tout beaux le radiateur.

tout beau et tout pourris :transpi:

non, sans rire comme il a été dit plus haut il te faut du papier abrasif de carrossier ou maquettiste ; commence avec les feuilles à "gros grains" et progressivement tu passeras à de plus en plus fin.

humecte le papier, fait un mouvement uniforme (cercle ou huit) dans un sens puis dans l'autre

il ne faut que du bon papier, et peu d'eau et beaucoup d'huile de coude :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...