afdt Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bonjour, je viens de faire l'acquisition du modem routeur firewall wifi (le netgearDG834GT). Je veux créer un réseau wifi entre au moins 3 pc. J'ai déjà réussi à partager la connexion internet,. Actuellement, le routeur attribue les adresses IP aux PC qui se connectent à la volée (je donne cette info qui peut être utile pour m'aider à résoudre mon problème) Mon problème le voici : maitenant, c'est de pouvoir accéder aux différents PC du réseau pour échanger les infos (le but d'un réseau quoi!!!). Et en sécurisant le tout, pour éviter les intrusions externes. Merci aux experts du forum qui sauront me dépatouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ba rien de plus simple... si tous tes pc sont sous windows (xp de preference) si tu es sous win alors il suffit de creer un reseaulocal avec l'assistant... ca reste encore la meilleure facon et surtout la plus simple pour que les ordis de ton reseau puisse comuniquer entre eux ( partage de fichier, jeux en LAN, etc..) si tu as deja reussi a partager la conection cela ne devrai pas te poser beaucoup de probleme...quant a la sécurité... pourquoi faire si tu es a la maison? ton routeur integre deja un firewall qui "protege" tes pc contre les vilains mechant, et il te suffira d'activer le cryptage ("authentification") via les clé WEP. Cela reste assez aisé sous win, le probleme étant la configuration du routeur... je ne connais pas la version wifi... cepandant recherche dans security ou wifi... cherche l'authentification par WEP key... les 128bits sont les plus sures Cela dit, si tu posssede vraiment des fichier tres confidentiel, je te recommande de faire le plus souvent les mises a jour. L'achat de licence pour un firewall logiciel pour tes 3 pc n'est pas a oublier car les plus grosses menaces viennent des scanners du net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afdt Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ben pour moi, c'est pas si simple que ça à vrai dire. L'assistant de configuration réseau propose pas mal de choix, et le problème pour moi est de savoir quel est le bon! Ensuite, mon modem, effectivement, intègre bien un firewall. Reste à savoir le configurer. Quand au WEP, je sais que j'y suis passé à moment donné, mais je ne sais plus y retourner!!! Et les scanners du net (rien que le nom fait peur) kézako??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.