Jump to content

Portable nouvelle génération


classe-a

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ce message car il y a quelques termes dans une annonce pour un portable que je ne comprend pas très bien. :francais:

Voici le lien vers le portable qui requiert mon attention :

http://www.shscomputer.be/laptop_customize.php?machine=6

Q1: J'ai lu les news de PCInpact et on prévoit la sortie du Centrino II (Sonoma) vers le 19 Janvier, comment se fait-il qu'il soit alors déjà commercialisé depuis plus de deux semaines dans ce magasin ?

Q2 : Mémoire 512 MB RAM DDR 333 pqi (gar 3a)(2X256 mb) Que signifie l'abréviation "pqi" ?

Lorsque le regarde dans le lien constructeur qui est donné sur cette même page, dans le descriptif de la mémoire, je peux lire DIMM Type: SO-DIMM DDR (DDR333/266)

Mais finalement, c'est de la 333 ou de la 266 (boostée???)

Q3 : Dans l'annonce, le vendeur parle d'un HDD fonctionnant à 5400 TR/MIN, or en visionnant de nouveau les données constructeur, on lit : HDD type: 2.5" EIDE HDD (4200RPMï¼?5400RPM). Est ce finalement un 4200TR/MIN ou un 5400TR/MIN ?

En bas du document constructeur, on peut lire AOpen Inc

Q5: Est ce que cela signifie qu'il s'agit d'un portable AOpen et non un portable monté par le magasin qui le vend comme ils le laissent sous entendre ?

Q6 : Dans le cas, où il s'agirait d'un Portable AOpen, quelqu'un aurait un avis sur la qualité de ces portables dont on n'entend pas souvent parler ?

Q7 : http://www.1000ordi.fr/4655

Il s'agit du même ordinateur mais le prix est presque de 500 Euros moins chèr. La présence du centrino II dans le premier portable justifie-t-elle cette différence ?

J'avais acheté un portable, il y quelques années et j'avais posé la question en terme d'évolutivité au vendeur (notamment en ce qui concerne la carte graphique, il m'avait répondu ironiquement que si je voulais changer la carte graphique je pouvais le faire mais seulement avec un marteaui et un burin)

Cela aurait tellement changé en 3 ans ? On peut maintenant construire un portable "à la carte" avec toutes les nouvelles technologie sans se soucier de la stabilité et de l''interactions des constituants entre eux? (Le portable intègre tout se qui se fait de mieux pour l'instant)

D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

1er reponse

Le proceseur est un dothan, soit un P-M de deuxieme génération doté de 2mo de cache, le Sonoma, est la plateforme centrino mise à jour soit le Dothan (CPU) + I915E (Chipset) + WIFI. Le sonoma n'est pas encore dispo, par contre le Dothan est disponible depuis quelque temps, à noter que le sonoma supporte le Dothan 533MHz alors que la plateforme actuelle est à 400MHZ de De FSB

2eme

PQI c'est la marque, ensuite, la ram c'est bien de la 333, et donc elle peut aussi tourner à 266MHz d'ou la notation sur le site

3eme

Pour le HD, c'est un 5400RPM logiquement, mais mieux vaut demander confirmation lors de la commande

4eme

AOpen, ne fournit pas de portable monté, seulement la base ( CM + Chassi + Ecran) libre à l'integrateur de monter ce que bon lui semble, ou comme ici, de laisser le choix au client

Link to comment
Share on other sites

Merci bien Squall NTCK, mais alors, on est libre de monter un peu n'importe quoi à l'intérieur de ce notebook, encore faut-il obtenir les pièces ce qui ne se trouvent pas dans le commerce ?

Quand est-il de ces portables montés à l'arrière d'une boutique, peut-on leur garantir la même qualité et stabilité qu'aux portables de grandes marques comme Delll, Asus ou Sony, dont les prix sont nettement supérieurs! D'où peut s'expliquer cet écart dans les prix ?

D'avance merci,

P.S. j'avais jamais entendu cette marque de mémoire (comme quoi on en apprend tout les jours :inpactforce2: )

Link to comment
Share on other sites

Monter ce que tu veux oui et non.

C'est beaucoup plus souple comme systeme, mais par exemple, pour les cartes graphiques tu n'as pas le choix étant donné qu'elle est sur la cm, par contre, ca te laisse le choix pour le reste, que se soit lecteur optique, ram ou hd

Le prix varie sur plusieurs point,

:francais: Pas d'os livrer avec

:transpi: SAV Qui passe par le magasin, donc pas de garantie internationnal

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je n'avais pas encore envisagé la question de la garantie...

Bref, je me demande si tout cela envisagé, ce n'est pas plutôt une solution pour attirer le client, cette configuration "alléchante" pour tout ce qu'elle comporte et le prix avantageux.

Je crois qu'il n'y aura pas de solution miracle si je veux la qualité, il faudra y mettre le prix et donc il faudra encore attendre un peu :francais:

Link to comment
Share on other sites

Ben non, apparemment, ce n'est pas de la DDR2.

Je posais la question parce que avec les autres portables qu'ils vendent, ils indiquent qu'il s'agit d'un Dothan, et là ils ne parlaient pas de Dothan, mais de centrino II. Alors, je m'interrogeais en sachant que le Sonoma n'était pas encore sorti.

Il s'agit sans doute d'un truc pour appâter le client :pastaper:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolue centrinoII n'existera pas. Intel veut garder le même nom pour sa plateforme.(Histoire qu'on s'embrouille!!!)

Le "centrino2" (nouvelle génération quoi!)sera composée de:

1-dothan avec fsb533 (déjà dispo)

2-chipset alviso

3-wifi intel

avec la prise en compte de la ddr2

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...