Posté(e) le 12 janvier 200520 a voilà mon prob j'arrive pas à récupérer la date avec mon get pour ensuite le mettre dans la condition pour l'appel à la base mysql <? //************************************************************************* // Set variables //************************************************************************* //----------------------------------- // set db variables //----------------------------------- $sql_srv=""; $sql_usr=""; $sql_pwd=""; $sql_db=""; //----------------------------------- // connect to the db //----------------------------------- mysql_pconnect($sql_srv, $sql_usr, $sql_pwd) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); mysql_select_db($sql_db) or die("Base de données non trouvée."); $date = $_GET["date"]; echo"date : ".$date.""; //(ça affiche rien là) $req = mysql_query("SELECT * FROM news Order by id Desc LIMIT 20 "); if ($date="") { $req = mysql_query("SELECT * FROM news Order by id Desc LIMIT 20 "); } else { $req = mysql_query("SELECT * FROM news where date LIKE '$date%' "); echo " <table width='700' border='0' align='center' cellpadding='0' cellspacing='0'>"; echo " <tr>"; echo " <td width='100'><div align='center'><strong>2004</strong></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-08'>Août</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-09'>Septembre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-10'>Octobre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-11'>Novembre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-12'>Décembre</a></div></td>"; echo " </tr>"; echo "</table>"; echo "<table width='100%' class='cadre'>"; echo "<tr> "; echo "<td width='15%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>date</font> </td>"; echo "<td width='15%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>cat</font> </td>"; echo "<td width='70%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>titre</font> </td>"; echo "</tr>"; while ($ligne = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> "; echo "<td width='15%' class='table'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".substr($ligne["date"],8,2).".".substr($ligne["date"],5,2)."</b></font></td>"; echo "<td width='15%' class='table'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".$ligne["categorie"]."</b></font></td>"; echo "<td width='70%' class='table'><a href='?news=".$ligne["id"]."'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".$ligne["titre"]."</b></font></a></td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>"; ?> Modifié le 12 janvier 200520 a par rabot
Posté(e) le 12 janvier 200520 a et dans ton formulaire tu es en GET???? et je mettrais if ($date=="") si tu veux tester ton script lenomdelapage.php?date=salut et la tu va voir il devrait l'écrire. A mon avis c'est dans le formulaire que ca va pas Modifié le 12 janvier 200520 a par DwD-Akira
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Auteur ben le date vient des liens qu'il y a dans cette page exemple : echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-08'>Août</a></div></td>"; le == ne change rien
Posté(e) le 12 janvier 200520 a et t'es sur qu'il lance bien la meme page, si tu met echo salut il va l'ecrire. un ptit $PHP_SELF devant le ? ca fé tjrs plus propre (et juste pour etre sur) parce que la je vois pas, le code a l'air d'etre bon Modifié le 12 janvier 200520 a par DwD-Akira
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Auteur Ben ouais mais si je mets : $date = "200501"; pour que $date soit rempli mais après il me sort : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/54cf196021e1b6df5dbfbdb4f9fe109c/web/news/archives.php on line 100 je comprends vraiment pas Faut que je demande à mon programmeur s'il est là
Posté(e) le 12 janvier 200520 a pour que $date soit rempli mais après il me sort :Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/54cf196021e1b6df5dbfbdb4f9fe109c/web/news/archives.php on line 100 donc date se rempli bien mais c'est ta requete qui est raté. tu donnes pas un argument sql a ton mysql_fetch_array ("SELECT * FROM news where date LIKE '$date%' ") c koi le % apres date???? Modifié le 12 janvier 200520 a par DwD-Akira
Posté(e) le 12 janvier 200520 a a oki, donc c'est kil doit pas y avoir d'enregistrement à 200501. C'est pour ca que l'argument transmis a my-sql_fetch_array n'est pas valide. mais bon pour le prob de GET alors la c'est bizarre
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Auteur dans la base la date est de cette forme : 0000-00-00 00:00:00 donc pour choisir juste le moi je mets juste 0000-00 puis % mais le get me fait chiez après je verrais pour le format date
Posté(e) le 12 janvier 200520 a y'a moy que tu mette la page sur le net ????? si la connexion marche po (pas la pein de mettre les mdp) je m'en fou c juste pour tester
Posté(e) le 12 janvier 200520 a bon avec un bon travail d'équipe on arrive à tout. On a galéré mais on a réussi
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.