rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 voilà mon prob j'arrive pas à récupérer la date avec mon get pour ensuite le mettre dans la condition pour l'appel à la base mysql <? //************************************************************************* // Set variables //************************************************************************* //----------------------------------- // set db variables //----------------------------------- $sql_srv=""; $sql_usr=""; $sql_pwd=""; $sql_db=""; //----------------------------------- // connect to the db //----------------------------------- mysql_pconnect($sql_srv, $sql_usr, $sql_pwd) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); mysql_select_db($sql_db) or die("Base de données non trouvée."); $date = $_GET["date"]; echo"date : ".$date.""; //(ça affiche rien là) $req = mysql_query("SELECT * FROM news Order by id Desc LIMIT 20 "); if ($date="") { $req = mysql_query("SELECT * FROM news Order by id Desc LIMIT 20 "); } else { $req = mysql_query("SELECT * FROM news where date LIKE '$date%' "); echo " <table width='700' border='0' align='center' cellpadding='0' cellspacing='0'>"; echo " <tr>"; echo " <td width='100'><div align='center'><strong>2004</strong></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-08'>Août</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-09'>Septembre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-10'>Octobre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-11'>Novembre</a></div></td>"; echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-12'>Décembre</a></div></td>"; echo " </tr>"; echo "</table>"; echo "<table width='100%' class='cadre'>"; echo "<tr> "; echo "<td width='15%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>date</font> </td>"; echo "<td width='15%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>cat</font> </td>"; echo "<td width='70%' class='titre'><font color='#0000FF' size='4'>titre</font> </td>"; echo "</tr>"; while ($ligne = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> "; echo "<td width='15%' class='table'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".substr($ligne["date"],8,2).".".substr($ligne["date"],5,2)."</b></font></td>"; echo "<td width='15%' class='table'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".$ligne["categorie"]."</b></font></td>"; echo "<td width='70%' class='table'><a href='?news=".$ligne["id"]."'><font size='2' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><b>".$ligne["titre"]."</b></font></a></td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>"; ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 et dans ton formulaire tu es en GET???? et je mettrais if ($date=="") si tu veux tester ton script lenomdelapage.php?date=salut et la tu va voir il devrait l'écrire. A mon avis c'est dans le formulaire que ca va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ben le date vient des liens qu'il y a dans cette page exemple : echo " <td width='100'><div align='center'><a href='?page=news/archives.php&date=2004-08'>Août</a></div></td>"; le == ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 et t'es sur qu'il lance bien la meme page, si tu met echo salut il va l'ecrire. un ptit $PHP_SELF devant le ? ca fé tjrs plus propre (et juste pour etre sur) parce que la je vois pas, le code a l'air d'etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ben ouais mais si je mets : $date = "200501"; pour que $date soit rempli mais après il me sort : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/54cf196021e1b6df5dbfbdb4f9fe109c/web/news/archives.php on line 100 je comprends vraiment pas Faut que je demande à mon programmeur s'il est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 pour que $date soit rempli mais après il me sort :Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/54cf196021e1b6df5dbfbdb4f9fe109c/web/news/archives.php on line 100 donc date se rempli bien mais c'est ta requete qui est raté. tu donnes pas un argument sql a ton mysql_fetch_array ("SELECT * FROM news where date LIKE '$date%' ") c koi le % apres date???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 C'est un joker pour des caractères qui pourraient être là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 a oki, donc c'est kil doit pas y avoir d'enregistrement à 200501. C'est pour ca que l'argument transmis a my-sql_fetch_array n'est pas valide. mais bon pour le prob de GET alors la c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 dans la base la date est de cette forme : 0000-00-00 00:00:00 donc pour choisir juste le moi je mets juste 0000-00 puis % mais le get me fait chiez après je verrais pour le format date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 y'a moy que tu mette la page sur le net ????? si la connexion marche po (pas la pein de mettre les mdp) je m'en fou c juste pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 http://www.pc-ville.com/?page=news/archives.php c'est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 tu peux enlever le $date=2005...; stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 voilou je t'es mis dans mes contacts msn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bon avec un bon travail d'équipe on arrive à tout. On a galéré mais on a réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 c'était quoi le binz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 à cause d'un index qui avait des includes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.