Aller au contenu

[réglé]Problème de locale

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un léger souci avec mes locales.

Quoi que je fasse en console il me met ceci.

perl: warning: Please check that your locale settings:

LANGUAGE = "fr_BE:fr_FR:fr:en_GB:en",

LC_ALL = (unset),

LANG = "fr_BE.UTF-8"

ect...

si je fais "dpkg-reconfigure locales" et que je configure les fr_be ; il me met la même erreur, pire si je veux un semnblant de français je dois rajouter une locale FR_fr, sinon tous est en anglais.

Avez-vous une idée merci

Ah tiens, j'y pense, t'es sous Gnome ? Parceque dans ce cas, regardes un coup un

printenv GDM_LANG

pour voir... Moi, c'était de l'UTF-8 pendant un temps. Résultat : réglé en 2 minutes en modifiant la langue dans GDM, et aussi dans /etc/X11/gdm/locale.alias . Bon, ça, c'est sous Gentoo, mais si tu recherche bêtement le fichier locale.alias, peut-être que tu trouveras ta voie ?

Sinon, pourrais-tu décrire précisement le problème : comme dit saintshakajin, s'agit-il d'une console sous X ? Si c'est le cas, est-ce que eterm, aterm, gnome-terminal... sont tous affectés ? Peut-être qu'une petite capture d'écran pourrait aider aussi...

Au fait, il y a un bug sous bash 2.05b qui fait que les accents aigus peuvent être remplacés par un point d'interrogation. Ce ne serait pas ça, par hasard ?

Bon, allez, j'arrête la... pour ce soir !

@ pluche :transpi:

bon alors je suis Debian SID XFCE4.

je n'arrive pas à avoir les messages avec les accents.

Je sais les avoirs en français uniquement quand je "source /etc/profile", c'est aps pratique .

il m'est également impossible d'utiliser la touche "Alt gr" donc pas possible de faire des arrobase par exemple.

Pffft je vais virer Debian et mettre UNE MDK pour finir.

n'ayant plus xfce je ne saurais plus te dire quel est le nom du menu exact mais si mes souvenirs sont bons, xfce peut configurer le clavier... et si c'est sous X, vérifie ton X86Config-4, plus particulièrement cette section

Section "InputDevice"

Identifier "Keyboard0"

Driver "keyboard"

Option "CoreKeyboard"

Option "XkbRules" "xfree86"

Option "XkbModel" "pc105"

Option "XkbLayout" "fr"

EndSection

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...