Jump to content

PB INSTALLATION DE LINUX


Recommended Posts

:mdr2: SLT TOUS LE MONDE JE VIEN DE TELECHARGER MANDRAK 10.1 J AI GRAVER LES 3 CD ET IMPOSSIBLE DE LES INSTALLER POURTANT JE CONFIGUR LE BIOS POUR BOOTER SUR LE CD IL VEUT PAS MEME AVEC LE CD 2 IMPOSSIBLE DE CREE UNE DISQUETTE DE BOOT COMMENT FAIR??? :D AIDER MOIS J EN A RAZ LE BOLLE DE WINDOBE EN PLUS :craint:

MERCIS

Version Rem :

Salut tout le monde,

Je viens de télécharger Mandrake 10.1, j'ai gravé les 3cds et il m'est impossible de les installer. J'ai pourtant configuré le bios pour booter sur le cd, et il ne boot pas, meme pas avec le CD2 impossible de créer une disquette de boot. Comment faire ? :D

[ Le reste du post est sans intérêt]

Merci.

ps :Avoues que c'est plus agréable non ? Tu n'as qu'a éditer ton post, et supprimer ton[horrible] message.

Link to comment
Share on other sites

si j'en crois ton profil ce ne sont que tes premiers messages sur ce forum alors forcement l'accueil doit te parraitre un peux froid :francais:

maintenant que ces quelques reprochent ont été fait ( rassure-toi tous les nouveau y ont droit! ), encore des reproches :francais: des conseils plutot : quand tu as un probleme, detail au maximum ton cas ; a etre trop evasif, la reation classic est le desinterrer des INpactiens!!!

conseil pour poster des messages tout comme il faut!!!

donc je te conseil de nous dire :

#1 -> les cds de mdk boot...

sinon soit ils ont été mal gravé...soit les archives que tu as recuperer ne sont pas bonnes...

+ re-verifies ton BIOS en passant!

#2 -> le cd boot , mais des erreurs se produisent durant l'install ; dans ce cas tu as surement des logs (des messages d'erreurs envoyées par le systeme) qui nous permettrons de t'aider

De maniere general : plus tu fais des efforts dans l'edit de tes questions, plus les INpactiens en feront dans leurs reponses :francais:

Link to comment
Share on other sites

Petite question bête, est-ce que les CDs ont été gravés de manière à être bootables ? :chinois:

GrdScarabe

les isos téléchargées sont des iso bootables, il y rien d'autre à faire que de graver avec n'impte quel logiciel de gravure :D

par contre j'ai donner le lien vers le tuto linux dans mon premier post.... Il est expliqué dans la partie installaton comment vérifier que l'iso est valide avec le fichier md5.

mais bien sur tout le monde à vu que j'engeulais le petit nouveau, mais pas que je donnais l'endroit ou se trouvait sans doute la réponse :D

:p

Link to comment
Share on other sites

Pour l'iso, il ne faut pas la graver telle qu'elle non plus.

dieu21 : Est ce que tu peux éditer ton premier message s'il te plais et en profiter pour mettre un titre plus explicite (au moins qu'il s'agit de mandrake) et surtout écrire en minuscules ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...