Posté(e) le 12 janvier 200520 a Bonjour, tout le monde voici ma futur config: .Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) .Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) .Disque dur Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" (bulk) .Carte graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) .Stockage amovible Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 Je souhaiterai avoir une alimentation correcte qui ne plante pas au bout de 3 mois pour cette config, je ne sais pas si je prend un boitier avec alim dedans ou un boitier + une alim separement , je ne sais pas si je prend du 350W ou plus !. Je dispose d'un budget de 100 € pour cela et j'ai le choix que parmi les produis de chez ldlc ( vut qu'ils vont me monter l'ordi). Merci de m'aider c'est tres gentil !! Je vous aime a + Edit= je disposerai aussi de 1go de ram ! Modifié le 12 janvier 200520 a par luigi13
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Slt, avant tout regarde sur les caractéristiques de ta carte graph. la puissance nécessaire pour la faire tourner : je suis parti du principe qu' une FX5950Ultra a besoin de 350W, la tienne ne devrait pas être plus exigeante.....Pour le cas où 300W te suffiraient, il faudrait revoir ces choix. Boitiers avec alims d'origine : Choix n°1 Choix n°2 Alims : --->>> 350 Watts.........choisis parmi les mieux notées. Boitiers : choix n°1 choix n°2 choix n°3 choix n°4
Posté(e) le 13 janvier 200520 a regarde ça, les Antec je les trouve pas beaux j'allais le proposer (la version bleu est sublime ) sinon pour l'alim http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023701.html regarde un peu les commentaires
Posté(e) le 13 janvier 200520 a Auteur oui elle a l'air tres bien et tres silencieuse ! je pense que je vais me pencher sur son cas Merci bcp !
Posté(e) le 13 janvier 200520 a Auteur sinon ya celle la qui ne coute 15 € et qui est tres tres bien noté ! donc en attendant... lol... la tagan m'interesse mais je viens de recalculer le devis et cela dépasse mon budget ! donc je pense que je vais prendre la no name qui a l'air tres bien pour seulement 15 € ! et je changerai dici 3 / 4 mois Merci de vos conseils !! a +
Posté(e) le 13 janvier 200520 a De la noname si il y avait pas eu les commentaires je t'aurais lynché mais là c'est franchement etonnant (remarque quand on voit la ram "noname" de ldlc c'est credible )
Posté(e) le 13 janvier 200520 a Salut, dsl de faire mon relou mais je peux te proposer mon boitier textorm noir 974mb (2ventilos*12cm) et une Lcpower 420w acheté le 04.01.05 donc etat neuf à 90€ http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Textorm...r__1407_fr.html Voili
Posté(e) le 13 janvier 200520 a sinon ya celle la qui ne coute 15 € et qui est tres tres bien noté ! donc en attendant... lol... la tagan m'interesse mais je viens de recalculer le devis et cela dépasse mon budget ! donc je pense que je vais prendre la no name qui a l'air tres bien pour seulement 15 € ! et je changerai dici 3 / 4 mois Merci de vos conseils !! a + dans le Centurion une alim de 350 watts est incluse tu peux t'en servir, quitte à changer dans quelques mois mais pas pour celle à 14 euros à ce prix là les composants sont obligatoirement bas de gamme et ça finit toujours pareil
Posté(e) le 13 janvier 200520 a Auteur icee, merci mais vut que je suis un N3wB!E, je vais faire monter le pc sur ldlc... donc je suis obliger par conséquent de prendre l'alim + le boitier las bas... Merci quand meme Sinon ca vaut le coup de sacrifier le Ventilo Zalman alcu pour prendre une meilleure alim ? En fait j'avais peur que 350W ne suffise pas pour ma config... Modifié le 13 janvier 200520 a par luigi13
Posté(e) le 14 janvier 200520 a le ventilo amd est silencieux si tu n'o/c pas un zalman n'est pas obligatoire tu peut t'en passer sans probleme
Posté(e) le 14 janvier 200520 a Auteur Bon c'est ce que je vais faire alors! je prendrai le zalman dans quelque mois puis a la place je prend ca en boitier et puis ca en alim . Bon choix ? Modifié le 14 janvier 200520 a par luigi13
Posté(e) le 14 janvier 200520 a icee, merci mais vut que je suis un N3wB!E, je vais faire monter le pc sur ldlc... pourquoi tu le montes pas toi-même alors, c'est pas compliqué et il faut bien se lancer un jour et puis 380 au lieu de 350 quel gain
Posté(e) le 15 janvier 200520 a Auteur C'est vrai qu'il faut s'y mettre un jour ou l'autre... Mais vut que ce sera ma premiere UC monté au detail, je m'y mettrai un autre jour . C'est vrai que 380W c'est pas bcp plus que 350W.. mais l'alim que je vais prendre est réputé pour en etre une bonne ! A+ Et merci pour tous les conseils =)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.