Codenaim_TourisT Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Je cherche une alimentation qui soit silencieuse, puissante et stable. Mais surtout silencieuse. J'ai actuellement une alim Chieftec HPC-360-202 qui arrive plus trop a suivre. Après 15 min sans rien faire après avoir allumé mon pc, le ventilo thermo-régulé tourne a fond et ca fait plein de bruit. Kan je joue, je peut voir ke les tensions baisse bcp avec l'asus probe. Ex: 0.5V max sur +5V 1V max sur +12V etc J'ai vu que l'alim thermaltake silent purepower 410W était silencieuse(avec son gros ventilo), mais je sais pas ce ki faudrai kom alim pour ma config. J'ai aussi vu une q-tec 650W triple fan pour pas trop cher mais ca a l'air bruyant. Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller une alimentation surtout silencieuse?? Et un minimum puissante aussi Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Après recherche, j'ai trouvé Enermax noisetaker 470W ou Thermaltake silent purepower 410 ou 480W J'ai vu des test et des commentaires mais je sais pas laquelle prendre. Au niveau bruit, ca a l'air d'etre silencieux. Mais niveau stabilité et performance je sais pas trop. Quelqu'un pourrai me donner son avis sur ces alim??? Ou me proposé une autre alim?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 tu compte overcloker ou pas?? si non regarde chez fortron, tagan, lc power et une puissance de 350W suffit pour ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ben en fait, je pense pas oc avant 6 mois. (ou plus) Mais j'aimerais pouvoir garder mon alim en cas de changement de pièces (style un athlon64 avec du pcie, ...). Donc je pense qu'une alim trop puissante pour ma config actuelle sera un placement a long terme. Je vais voir ces alim, j'les ai vu dans des tests mais je vais rechercher. Et après suivra la longue attente du salaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ben comme le dit Ti Gars du Nord les LC power sont exactement ce que tu recherche, puissance jusqu'a 520 Watt pour le modele le plus puissant et silence avec leurs ventilos de 12 cm. Et en plus elles sont pas chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 HIPER ICI toi aller voir avec ça t'es tranquille 14Db et stable de chez STABLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ben je pense prendre soit une LC Power 550W(pas bcp plus cher ke la 420), soit une Hiper HPU-4K480. D'après ce test : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html les LC Power semble être de bonne alim. Mais après avoir vu les commentaires de la Hiper sur plusieurs sites, elle est tentante. Mais plus cher. Je verrai au moment de commander laquelle je prend. Y a pas un test de la Hiper HPU-4K480??? J'ai cherché sur google mais pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 essaye de chercher sur PCInpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 essaye avec HPU-4R480 qui est la même en rouge voici un lien vers un test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Ben je pense ke cette petite Hiper sera bientot chez moi. Mais en bleu. Ca veut moins choquer avec ma tour bleu. (enfin presque bleu ) Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Thermaltake, c'est moyennement stable et ca crame vite donc t'evite LC Power/Tagan c'est super, mais pas pour o/c car elles sont vite a la ramasse Ocz/Antec/Hiper avec ca t'es tranquille, tu paye plus certe, mais les tensions sont niquel meme apres o/c avec plein de matos alimenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.