Aller au contenu

[CG] Gros probleme 9600 pro


Naruto

Messages recommandés

Mon frère viens de changer sa mediamax radeon 9600 pro pour une Ge force Fx 6800 (trés bon choix) .

Du coup je récupère la 9600 pour mon 2 ème pc . La carte tourne bien pendant une semaine , et un jour au démarrage du pc je constate que l'écran est bourré de bug d'affichage ! On distingue quand même l'écran de POST , mais l'image est truffé de pixel s corrompu ..(du bleu et du rouge de partout ).

J'ai d'abord pensé à l'écran , mais aprés avoir essayé la carte sur 3 configs différentes , j'en ai conclu que l'écran n'y était pour rien .......

La garantie de la carte et dépassé depuis moins de deux semaines , et le magasin refuse de me la reprendre ...

Avez vous une idée de la cause de ce probleme ?? La carte n'a jamais était overclockée (incroyable mais vrai..).

Existe t'il une solution pour remédier à ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es foutu...

J'avais une 9600 Pro de chez Powercolor (Mediamax est une sous-marque de Powercolor, les 2 cartes sont identiques, je les ai vu toutes les 2) et ma sortie TV a eu un problème un jour: quoi que je fasse, il me detectais une télé dans les propriétés d'affichage alors que la télé était débranchée (même après un format) et lorsque je la branchais, ellel était toute verte et avec pleins de barres.

J'ai du la rapportée, depuis, nikel.

Donc je pense que c'est un problème interne à la carte et que tu n'y pourras rien.

Une seule ultime chance, flasher le bios de la carte graphique (mais ya toujours un risque, minime, mais il y en à)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de driver car la carte déconne dès la mise sous tension du pc ..

Je sais que les médiamax sont une sous marque de powercolor (D'ailleurs la carte est reconnue comme une powercolor 9600 pro) , et je pense que je vais tenter un flashage car de toute façon , le magasin refuse de me la reprendre (merci microconcept .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu une Radeon 9550 de chez PowerColor qui a exactement le même problème, même au démarrage. Je l'ai échangé et tout est rentré dans l'ordre. Comme on t'a dit plus haut, tu es "foutu". Il s'agit trés probablement de la mémoire vive qui est pour le coup ... morte. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , j'ai pensé aussi à la mémoire vive ..

Mais c'est incroyable quand même que la ram lache aprés un an d'utilisation sans jamais avoir été overclockée (c'est quand même de la samsung ..)....

Powercolor ça a vraiment l'air d'être de la merde (je commence a avoir peur pour ma 9800 pro ...).

Ceci dit , je vais allumer un cierge , et peu être qu'en priant un peu , le flashage de bios ramènera ma carte à la vie ;):francais::chinois:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...