ChiKeN Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Bonjour tout le monde !! J'ai fait un réseau avec mon PC (PC1) et un autre (PC2). Tout fonctionnait bien, mais aujourdui cela ne marche plus ! Mon PC1 qui est le PC principal avec modem, capte la connexion réseau et il affiche "100Mbits/s" mais de l'autre PC2 lui ne peut pas se connécter ! Il n'y a aucun probléme dans "Connexion réseau", chaqu'une est activé et fonctionne ! Mais le PC2 ne peut se connecter à internet (IE, MSN ...) Ma connection réseau est faite avec juste un cable croisé chaque bouts étant reliés sur la carte réseau intégrée à la Carte mére sur le PC1 et puis une carte réseau simple sur le PC2 ! Peut étre un probléme de carte réseau ... Windows XP ... Donc voila ! Si vous avez quelques conseils ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenoco Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut As-tu essayé un clic droit sur tes icônes de connexion réseau et réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oui sur les deux, ca m'indique que la réparation est terminée mais que si sa pérciste contacter le fournisseur ... Mais j'ai pas l'impréssion que le PC capte une érreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Deux-trois petites questions pour faire avancer le schimilibili, le schimilibili... le schmilblick As-tu un firewall sur l'un ou l'autre des PC ? Que renvoie un ping PC1* lancé en ligne de commande sur le PC2 ? Que renvoie un ipconfig /all lancé en ligne de commande sur le PC2 ? * évidemment, il faut remplacer PC1 par son nom ou son adresse IP, obtenue grâce à la commande ipconfig (voir le troisième point) Bon, avec ça, on devrait y voir un peu plus clair ! @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Alors déja j'ai un firewall, met la je lé désactivé pour voir si c'était pas sa le pb ! Sinon pour els Ping tout va bien ! 4 paquets envoyé 4 récu enfin un truc comme ca lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Et pour le ipconfig /all ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Dans ipconfig /all Il me marque mes deux carte réseaux avec les ips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Dans ipconfig /allIl me marque mes deux carte réseaux avec les ips donne les details STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Voila Voila Ipconfig /all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 oui et le PC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Oups désolé ipconfig /all PC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 deja perso je passerais tout le reseau en IP fixe PC1 adresse IP -> 192.168.0.1 masque -> 255.255.255.0 DNS -> 194.117.200.10 PC2 adresse IP -> 192.168.0.2 masque -> 255.255.255.0 passerelle -> 192.168.0.1 DNS -> 194.117.200.10 edit ----> ton reseau local fonctionne correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ok ! Merci pour ton aide ! mais va falloir que tu m'éxplique comment faire ces modifs :google2: Mon réseau local fonctionne trés bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=16026&hl= :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ca y é je vien de faire les modifications, mais c'est toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 t'as testé un point de restauration ? des fois ca solutionne des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.