Aller au contenu

disque dur de 250go reconnu qua 133go


Messages recommandés

137 Go c'est vraisemblablement la limite du bios, donc verifier s'il existe une mise à jour du bios qui tolère le LBA sur 48 bits, puis dans la base de registre petite modif ---->

Cliquer sur Démarrer puis sur Exécuter et taper regedit. Rendez-vous ensuite à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\Atapi\Parameters. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur une zone vierge à droite et sélectionnez Nouveau > valeur DWORD. Nommez ensuite cette valeur EnableBigLba et assignez-lui la valeur 1 en hexadécimal et redémarrez votre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite est imposée par le bios de la carte mère, en mode Head (Tête) Cylinder(Cylidre) et Sector ( Secteur) l'adressage maxi fait sur 32 bits ( en réalité 28 car 4 bits seront utilisés par la gestion, petit rappel :

pour lire ou inscrire des données sur un disques il faut que chaque secteur est une adresse, sur un système de "numérotation des secteurs sur 28 bits" cela signifie que l'adresse de chaque secteur comprend 28 indicateur sous la forme : 0100010001111....

les différentes combinaisons de cette succession de 0 et 1 est égal à 2 élevé à la puissance 28 c-à-dire 268 435 456 secteurs de 512 bytes chacun soient 128 Giga-octet ou 137 Go.

Maxtor, le premier utilisera un adressage sur 48 bits, c'est le mode LBA qui va multiplier le nombre d'adresses possibles par 100 000 et permettra de franchir cette barrière....je vous laisse faire le calcul théorique de la nouvelle capacité maxi utilisant ce type de gestion....

gestion liée au chipset de la carte mère, pour ceux qui possèdent une carte avec les chipset INtel : 810, 810E, 810E2, 815, 815, 815E, 815EP, 815P, 820, 820E, 830M, 830MP, 830MG, 840, 845, 850, or 860 l'application intel accelerator permettra de dépasser la barrière des 137 Go......

Ou faire l'achat d'une carte PCI ata 133 qui aura son propre bios pour gérer le LBA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu un pote qui a acheter un pc monté dans la fameuse Mongallet.

il y a connaissait rien , et a eu ce soucis.

le disque dur etait un seagate, pour resoudre le probleme il a fallu que je prenne son dd que je le mette en esclave dans ma becane.

j'ai ensuite utiliser le logiciel de seagate http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

( le discwizard )

comme ça mon disque dur en maitre a fait en sorte que le disque dur aie ses 200giga.

la suite je m'en rappelle plus tres bien, je crois que j'ai rebrancher le disque dans le pc de mon pote et que je lui ai installer windows.

au depart ct bizarre il voulais que je laisse le disque en esclave et que je boot sur le cd :??? ( avec un cd de zik ça fonctionner donc c'est qu'il ne booter dessus lol )

mais ensuite j'ai reesayer de le mettre en maitre et de faire booter le pc directement sur le disque dur et ça a fonctionner nickel . ( c'est peut etre moi qui etait fatigué, :yes: )

en tout cas j'ai pris du tps a trpuver la combine parce que je voulais absolument le faire a partir de son pc, mais pour faire cette manip il faut 2 disque dur.

j'espere que ça t'aide un petit peu tout ça.

si tu trouve pas, pm moi je te filerai un coup de pouce dans tes recherces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est apparemment win xp qui bug j(ai eu le cas sur mon dd 160go; 130 reconnu par winxp 160 par le bios

il existe une methode pour récuperer les 130 qui manque avec formatage et tout le reste;(pas fait celle la elle me soulait

moi j'ai choisie l'autre methode

menu demarrer/poste de travail/ clis droit sur ton dd et gerer

tu dois voir 2 partitions une de 133 et une de 117 il te reste a formater celle de 117

le seul bleme c'est que tu te retrouve avec 2 DD reconnu mais bon c'est pas génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...