Aller au contenu

Problem de Voltag Io


chiscom

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila je voudrait savoir douu sa peut venir que le voltage IO descend a 2.98 et continu a descendre a fur et a mesure et ce stabilise a 2.09.

j ai soulagé mon alim antec smart power 450 watts en mettant une deuxième alim

mais sa rien changé.

mon matéiel est:

athlon xp 2800+ batron

carte mère:abit nf7 s

ram : 1.5 go ddr 3200 chip samsung

carte 3d : gforce 6600 gt

2 dd

1 graveur dvdrom

1 lecteur cdrom

6 ventilo controlé par un zalman zm-mfc1

voila merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion des tensions sur la nf7 est assurée par les E/S de 294H à 297H, vérifies si une carte son, modem ou une autre carte n'utilise pas ces ports...en idle tu peux faire un essai en débranchant ta ventilation, si les 6 ventilos sont autres que ceux destinés au proce et à la carte graphique biensûr.....perturbation électromagnétique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas tous compris a ta reponse .

la j ai soulagé mon alim 450 watts de la carte graphique et des 2 dd en les alimentent par une autre alim.

mais sa rien changez, et je comprend pas le raport avec mes autre ventilot .

car sa a toujour marché avant que je mettent la 6600 gt car avant j avais une 5900 xt.

peut tu m expliqué???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite les "c koi" est autre SMSeries merci !

___________________________________________________________________

en attendant que tatar reponde tu peus:

1-désinstaller ta nouvelle CG

2-réinstaller l'encienne (si tu l'as)

3-changer d'emplacement les cartes PCI si tu en as (cartes son etc...) ou mieux les enlever carément pour essais.

4-desinstaller l'encienne CG

5-réinstaller la nouvelle CG

PS:

regarde plutot les tensions qu'affiche le bios............c'est plus fiable

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tous le monde de vos conseil je croie avoir trouvé dou s a venais je pense que mon alim est bonne pour la case. enfaite apres multiple test.

j ai directement branchez une alim expres pour la carte mère et comem par hazzard le voltage IO esty redevenus normal .

fait chier je comprend pas pk du jour au lendemain ma Antec smart power 450 watts marche masi ne fournis plus assais pour le voltage I/O fait chier .

persone a une autre solution a la place de rachettez une alim de 550 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que tu avais déjà confirmer que l'alim était hors de cause....

Le remède si l'on trouve un perph qui utilise des adresses voisines ou les mêmes de modifier leur E/S, ou dans la cas de carte PCI de changer de slot...

C'est normal d'avoir à 2 reprises la carte graphique...

En ce qui concerne la puissance de l'alim choisie, on arrive au même resultat si on utilise une alimentation sous-dimensionnée ou sur-dimensionnée, dans les deux cas on réduit la durée de vie de l'alim, qui ne fonctionne bien que si la demande est au moins égale à 60% ou plus de leur puissance nominale...

Pour remplacer une alim défaillante, je ne vois pas d'autre solution qu'une alim en état de marche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...