Aller au contenu

Config - bas de gamme


Poulpatine

Messages recommandés

Salut,

voilà, je vous explique.

Je vais récupérer un Athlon Xp 2000 + et sa carte mere qui va bien ( je me souviens plus la référence, je posterai le modèle plus tard ).

Enfin, bref ;-)

Je voudrai pouvoir jouer un petit peu avec cette config mais ne suivant pas les actus hardware je ne me suis pas trop renseigné au niveau des cartes graphiques.

Autrement dit, que me conseillez vous comme carte graphique ( Nvidia si possible, drivers pour linux oblige )et comme quantité de ram et marque modèle ?

Au niveau des disques durs, quels modèles sont à éviter ?

Enfin, voilà je ne sais pas trop quoi prendre, c'est pour celà que je suis venu vous demander conseil. Je n'ai pas encore défini de budget mais je pense qu'avec une config a base d'athlon xp 2000 y'a pas trop moyen de se ruiner quand même ...

Merci beaucoup, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, si rapide ;-)

J'avais aussi pensé à la 6600 pour la cg . A quels jeux pourrai je jouer avec ça dans des conditions décentes ?

Far cry, Hl², Doom III ?

( j'ai acheté les 3, actuellement j'y joue sur mon portable ( P4 3.06 GHz 512 de RAM mais .... Geforce Fx 5200 ... ... ... ). Celà tournera t-il mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de la gamme que tu vise l'important c'est d'avoir 512 apres 1024 c'est le top mais c'est pas (pour l'instant) une priorité sinon pour la 6600gt elle vaut tout de même 220€ pour l'agp (vu ses perfs ça reste un bon rapport qualité/prix mais pour une config d'entrée de gamme ça peut être beaucoup..........donc si tu peut 6600gt sinon 6600 et si c'est encore un peu trop cher radeon 9550).Pour l'alim lcpower en fait de superbes tres silencieuses et vraiment pas cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, merci j'avais déja maté, le probleme c'est qu'il y a surtout des cartes PCI E mais c'est vrai que ça permet tout de même de se faire une idée ;-)

merci @ vous

edit : alors je résume

RAM : - Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ( sur LDLC j'ai pas vu de twinmos et la samsung à des sales commentaires ... )

Carte Graphique : - Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Alim : - Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FCA) ( j'ai pas trouvé lcpower sur ldlc :-/ )

Ca ira bien ?

Ps : la carte mère est une MSI KT3 Ultra 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...