shuffle.51 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Slt, je reviens sur un post qui était dans la section hardawre (ICI) car je viens d'acheter une nouvelle barette mémoire. en effet, j'avais 2*256 noname PC 2700 et maintenant j'ai ceci : http://www.texinfo.fr/category10_121/produ...oduct_info.html J'ai pris de la 3200 car elle est au meme prix voir moins chere que la 2700. bon, je l'installe, tout fonctione. mon pc tourne alors à 1.8@2.0. je redémarre. je passe le premier timing à 2, et les autres 3 3 6. je continue. je lance cpu z : timings 2.5. 3 3 6. je fais un autre test. timing 2 2 2 5 ds le bios, valeur cpu z 2.5 2 2 5. Pour info la ram est à 2.6v dans le bios et cpu z me donne une valeur de 2.8v. bon, je ne vois pas d'où vient le problème. pour ce qui est de l'overclock, avant je ne pouvais pas passer à 2.4. en effet, ma ram noname ne supportait pas plus haut. c était de la 333 et elle tenait jusqu a 342. ensuite problème. j'étais donc limité dans mon overclock processeur. là, c ok. je suis donc 1.8@2.4. ça a l air stable. la ram est à 356 donc aucun pb ( normal pr de la 400....) le problème demeure au niveau des timings qui sont modifiés dans le bios mais qui ne respectent pas les valeurs. ensuite dernière question : quelles sont les différences entre ces barettes : la mienne : http://www.texinfo.fr/category10_121/produ...oduct_info.html celle là qui est plus chère mais pas cas 2 : http://www.texinfo.fr/category10_121/produ...oduct_info.html et enfin celle là, qui semble avoir les mêmes caractéristiques mais pas la même référence est qui est également plus chère (mais là, ce n'est pas le même site donc le prix n'est pas forcément un bon indicateur...) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00014757.html voilà, merci d'avance pour vos réponses et merci Mikeizbak de venir à mon secours......................!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Deux liens sur 3 qui marchent pas.... Edit en force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Deux liens sur 3 qui marchent pas.... Edit en force ? 3 sur 4 Sinon je vois pas d'où ça proviendrait ... un bug CPUZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oui, désolé, d'hab je les vérifie mais j'étais pressé ce matin. là ça devrait être ok. merci de votre indulgence......... pour ce qui est du bug cpu-z, je ne pense pas car aida32 me donne les même valeurs. je plaiderai plutot pour un bug msi oui...... et merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 L'une est certifiée CAS2 l'autre pas .. sinon tu avais vu ça ? CAS Latency à 200 MHz : 2.5-3-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oui j avais vu, mais de tte façon pour l'instant elle ne fonctionne pas en 3200. donc ce n'est pas un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 ok, donc après vérificication(tu m'as mis un doute Cedrix...) auprès de texinfo, et du site corsair, cette barette fonctionne en cas 2 3 3 6 à 200mhz sur intel et 2.5 3 3 6 sur certaine plateforme amd. jetez un oeil ici : http://www.corsairmicro.com/corsair/produc...x512-3200c2.pdf et là http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html . ceci étant, texinfo a reconnu que ces informations étainet incomplètes. bon, mais ça résoud pas tout mes pb moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Et ben, pas grand monde pour mle répondre cette fois... qu est ce qui se passe? bon, en attendant vos réponses, là, j'ai un peu testé mon proco grâce à ma nouvelle ram qui me permet de monter plus haut. j'ai réussi à monter à 2.6 sans augmenter le vcore! mais là, visiblement ça merde. ça plante pdt 3dmrak 2001. donc j ai essyé d un peu augmenter le v core (1.6), mais ça plante toujours. que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Augmenter un peu le vdimm .... Sinon ... je doute du CAS2 à l'approche des 190Mhz sur plateforme AMD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 on m a piqué mon avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Effectivement .... mais c'est du HS Si tu as un problème de ce niveau , je te conseille blabla ou bien directement d'avertir un administrateur suprême (Mike ou Nil ) Ou bien bêtement d'en discuter avec cet utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 de Cedrix Ecrit le 13-01-2005 17:03:41 Augmenter un peu le vdimm ....Sinon ... je doute du CAS2 à l'approche des 190Mhz sur plateforme AMD ... oui mais je suis sur une plateforme intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Tiens c'est vrai sa ??? Comment sa se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 bon, c'est bien gentil toutes ces remarques, mais mon problème n'avance pas. c'est bien la première fois que je dois mettre autant de post pour avoir des réponses en rapport avec le sujet. merci de relire le premier post avant de répondre. Y aurait il Mikeizback dans le coin??? HELP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 La confusion est due a ton avatar, cocojake a le même et a du AMD, change moi sa, c'est horrible on te prends pour cocojake.... Bon, sur plateforme intel ou AMD si c la RAM qui merde teste avec plus de Vdimm, tte les barettes sont pas forcement au bon niveau de specs... Sinon combien de Vcore le PayKatt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c est quoi le paykatt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 paykatt prononcé en anglais donne dans la langue française P4 On ne me l'avait jamais faite cella-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 olaaaaaaaaaaaaaaaa, j'étais loin là............ paye ton anglais...bon, le v core comme écrit plus haut.... est de 1,6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 PayKatt La 7éme compagnie , mets ton falsar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 bon ça continue sur les freeposts... merci de répondre si vous apportez des solutions au pb. ce serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Ben essaye en augmentant le vdimm ... (une Corsair ça doit prendre 2.9v sans broncher nan ??? ) @ Pour les autres : le problème de l'avatar est résolu on arrête le freepostage merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.