cobra_sa Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 bonjour a tous, voila mon soucis: J'ai 2 imprimantes USB et plusieurs ordis portables wifi. J'aimerais que chacun des portables puissent imprimer sur les deux imprimantes sans "tirer" de cables. En gros, j'aimerais que mes imprimantes deviennent des imprimantes wifi. Question: Est-ce possible? Est-ce qu'un hub USB wifi suffit? (Ce serai le pied). Merci d'avance pour vos reponses. Cobra_sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut Il te faut un serveur d'impression WIfi Je sais que des boitiers existent et qui n'ont que cette fonction là http://materiel.net/details_SMC2621W-U.html Sinon un vieux pc et un windows dedans, ou un linux Mais ça ne va pas te couter un simple hub qui ne devrais pas te suffir, je pense qu'il te faut quelque chose en plus pour le faire tourner, pour donner l'ordre d'impression gérer les fil d'attentes ... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut ! Je confirme : obligation de passer par un point d'accès Wifi et un serveur d'impression. Celui-ci peut-être dédié (un boitier qui ne fait que ça, comme on peut en trouver sur Prix de Net) ou non (un PC qui permet aussi de faire autre chose, donc). Mais dans tous les cas, le hub ne permettra pas l'impression, malheureusement ! @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Merci pour vos reponses, Je vais regarder ca de plus pres mais ca me parait bien chere. Je vais peut etre me recup un bon vieux 486 avec une carte usb additionnel et une carte wifi sous linux. Ca me coutera certainement moins chere. Bye et merci emcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut sous linux ce n'est pas tous les dongle/carte wifi qui tourne Verifie avant l'achat a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.