Aller au contenu

O/C d'une AIW 9600 XT


shawn77

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

J'espère que je post dans la bonne section ( j'hésitais car il est question d'un peu de tout ) !

Voilà, j'ai une radeon All-In-Wonder 9600 XT de fabrication ATI qui propose des fréquences déja plus hautes que les 9600 XT normales, soit 525 MHz au lieu de 500 MHz pour le GPU et 325 MHz au lieu de 300 MHz pour la mémoire ( 128 Mo DDR ). De plus, son refroidissement et la conception du GPU sont différents des modèles ¨standard¨, alors que la mémoire embarquée est de marque Samsung et est certifiée 350 Mhz par ce constructeur.

J'ai overclocké cette carte a 576 Mhz pour le core et 352 Mhz pour la mémoire. Le tout est encore très stable et aucun artéfact n'apparaît. La mémoire devient cependant très chaude au touché.

Mes questions :

1) Est-ce que les heat sink pour la mémoire vidéo sont efficaces ?

2) Le ventirad m'empêche d'en mettre des deux côtés, est-ce quand même assez efficace sur un seul côté ?

3) Est-ce que d'autre personne ont cette même carte et l'ont déja overclockée ? ( pour un aperçu des résultats )

Elle n'a pas l'air d'être courante en Europe ( je vis au Québec ) donc pour la 3e question ce sera correct !

Merci ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les heat skin pour mémoire ne peuvent pas leur faire de mal en tous cas! :-D

j'en ai sur toutes mes puces RAM de ma 9800pro (et en cuivre qui plus est :transpi: Hercules powaaaa) et ils sont bien chauds après utilisation intensive, ce qui tend à confirmer le fait qu'ils évacuent bien de la chaleur!

sinon je ne vois pas l'intéret d'en mettre de l'autre coté de la carte (pour la RAM) pour le GPU encore, mais la RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...