Iokanaan Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut tout le monde. Voila simple question : sachant que je ne maitrise pas encore vraiment Cubase (c'est un euphémisme), et que j'ai jeté Wavelab (parce que !), je me demande si une solution intégrée comme Audition n'est pas faite pour moi. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bin Audition c'est usine à gaz également, pas plus dur que cubase mais avec l'image en plus. Tout dépend ce que tu veux faire, mais si c'est juste de l'audio/midi, cubase est plus adapté. Sinon, oui Audition est pas mal. C'est un peu comme Vegas où image et audio offrent un bon duo. Mais si tu ne fais que le la zic et du midi, garde Cubase ou Logic sous MAC. Il existe certainement des séquenceurs plus simple, mais je ne connais pas travaillant avec une usine à gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Tu parles bien de Adobe Audition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui http://www.adobe.fr/products/audition/overview.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Tu ne confonds pas avec Audacity ? C'est très bien, mais ça ne fait que de l'audio, en multi-format (Wav / MP3 et autres), bien qu'il fasse de l'import MIDI, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Non ok c'est parfait je vais tester Audition. par contre il y a l'air d'avoir un problème avec Guitar Rig en VST, je n'arrive pas à avoir accès à l'interface principale, tu as testé ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Adobe Audition c'est bien le soft qui ressemble à deux goutte d'eau à Cool Edit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Bin Audition c'est usine à gaz également, pas plus dur que cubase mais avec l'image en plus. Tout dépend ce que tu veux faire, mais si c'est juste de l'audio/midi, cubase est plus adapté.Sinon, oui Audition est pas mal. C'est un peu comme Vegas où image et audio offrent un bon duo. Mais si tu ne fais que le la zic et du midi, garde Cubase ou Logic sous MAC. Il existe certainement des séquenceurs plus simple, mais je ne connais pas travaillant avec une usine à gaz vrai cela dit cubase est beaucoup plus dur a utiliser. Vu le 1er post, je conseille vivement audition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oui c'est adobe qui l'a rachété ^^ Tennez pendant que j'y suis je cherche un moyen de remplacer un batteur. J'ai vu que Battery 2 de Native vennait de sortir qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Un batteur de femme je suppose? Va en prison, y'en as plein. Sinon pour le coût de Cool Edit, le prix à du monter en flèche non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Aucune idée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Non ok c'est parfait je vais tester Audition.par contre il y a l'air d'avoir un problème avec Guitar Rig en VST, je n'arrive pas à avoir accès à l'interface principale, tu as testé ? merci encore Je n'ai pas testé audition en profondeur (pas l'utilité) et je ne connais pas ce plugin. J'utilise toujours mon Amplitube en plug, ou plus généralement mon préamp à lampe externe Quite à faire de la gratte, autant utiliser du "vrai" matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Sinon, tu as "samplitude" également, dans le genre cubase/logic/sonar et autre. Si tu es musicos, il faut se plonger un tant soi peu dans ces "grosses pointures" mais ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Ok bon et bien je vais perséverer dans Cubase. par contre comme éditeur de son Soundforge est bien le meilleur choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ok bon et bien je vais perséverer dans Cubase.par contre comme éditeur de son Soundforge est bien le meilleur choix ? Oui, une référence en studio Sinon, tout dépend de ce que tu fais avec SoundForge, mais Audacity est franchement bluffant: multi-formats, multi-pistes, reconnait toutes les cartes (enfin, il semblerait), accepte les plug-in VST MAIS sans l'interface moins autère... ça viendra ! Et il est gratuit. Mais bon, ça ne vaut pas SF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.