Aller au contenu

[LOGICIEL] Cubase + Soundforge ou Audition ?

Iokanaan

Messages recommandés

Bin Audition c'est usine à gaz également, pas plus dur que cubase mais avec l'image en plus. Tout dépend ce que tu veux faire, mais si c'est juste de l'audio/midi, cubase est plus adapté.

Sinon, oui Audition est pas mal. C'est un peu comme Vegas où image et audio offrent un bon duo.

Mais si tu ne fais que le la zic et du midi, garde Cubase ou Logic sous MAC. Il existe certainement des séquenceurs plus simple, mais je ne connais pas travaillant avec une usine à gaz :transpi:

Bin Audition c'est usine à gaz également, pas plus dur que cubase mais avec l'image en plus. Tout dépend ce que tu veux faire, mais si c'est juste de l'audio/midi, cubase est plus adapté.

Sinon, oui Audition est pas mal. C'est un peu comme Vegas où image et audio offrent un bon duo.

Mais si tu ne fais que le la zic et du midi, garde Cubase ou Logic sous MAC. Il existe certainement des séquenceurs plus simple, mais je ne connais pas travaillant avec une usine à gaz :chinois:

vrai cela dit cubase est beaucoup plus dur a utiliser. Vu le 1er post, je conseille vivement audition.

Non ok c'est parfait je vais tester Audition.

par contre il y a l'air d'avoir un problème avec Guitar Rig en VST, je n'arrive pas à avoir accès à l'interface principale, tu as testé ?

merci encore

Je n'ai pas testé audition en profondeur (pas l'utilité) et je ne connais pas ce plugin. J'utilise toujours mon Amplitube en plug, ou plus généralement mon préamp à lampe externe :D Quite à faire de la gratte, autant utiliser du "vrai" matos :-D

Ok bon et bien je vais perséverer dans Cubase.

par contre comme éditeur de son Soundforge est bien le meilleur choix ?

Oui, une référence en studio :mdr2:

Sinon, tout dépend de ce que tu fais avec SoundForge, mais Audacity est franchement bluffant: multi-formats, multi-pistes, reconnait toutes les cartes (enfin, il semblerait), accepte les plug-in VST MAIS sans l'interface moins autère... ça viendra ! Et il est gratuit.

Mais bon, ça ne vaut pas SF...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...