Aller au contenu

[CG] Galaxy Geforce 6800GT et boucle infinie :)


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui ca doit être la CG qui doit être défectueuse en hardware, si t'as tout tenté ca doit pas être un problème de software . Dans ce cas là seul un retour au SAV est capable de te rendre ton pc normal ^^ (essaye avec une autre carte graphique pour voir si tu rencontre des problèmes de freeze, ca pourrait confirmer nos dires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Healing, salut à tous.

Je penche également pour la thèse de la CG défectueuse.

En fait je viens d'avoir un problème similaire (sur une Galaxy 6800, non GT).

Le symptôme était le suivant :

1) Après 1 ou 2 heures de fonctionnement (pas forcément de Jeux), l'écran commence à afficher des "merdes" comme si certains pixels étaient mal rafraichis (ce qui ce traduit sur le bureau Windows par des textes qui semblent un peu "bouffés").

2) Dès lors le fait de bouger une fenêtre (genre explorateur) multipli et amplifie le phénomène (le bureau ressemble alors très fortement à ton écran...)

3) Le Pc n'est pas planté et je peut continuer à lancer des applications voir même des jeux... simplement rapidement l'écran est illisible et je ne vois plus ce que je fait. Mais globalement le reste du pc marche (y compris le son par exemple...).

4) Si, dans cet état, je lance un jeux, les bugs sont plutôt du style textures bizarre avec des patchs de couleurs dans tout les sens, le problème s'amplifiant aussi dès qu'on bouge la souris.

J'ai eu l'occasion de changer ma carte pour une autre (neuve) mais je n'ai testé cette dernière que une soirée pour l'instant... avec succès pour l'instant (beaucoup de 3dMark05, Aqua3, etc...). Je ne peut donc pas être certain d'avoir résolu le problème mais ca semble ok maintenant.

A mon avis, ce genre de blems viens de la RAM de la Carte graphique (mauvaise ou qui chauffe trop) et qui du coup enregistre mal les pixels à afficher (mais n'empèche pas le reste de fonctionner normalement).

Voilà.

PS : Nouvelles à suivre dès que j'ai testé plus longtemps la nouvelle CG.

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, moi aussi j'ai une asus 6800 GE et j'ai exactement le meme probleme que toi, le méchant driver de windaube fait de jolie boucles infinies, sa a l'air d'etre marrant mais bon je peu pas jouer et sa me gave sérieux :yes: j'ai tout essayer sauf le flash de bios. Et par le plus grand des hazard en installant les enhanced 1.14 driver de chez asus le fichier qui plante a changer :yes: c le atkdisp.dll sa fai pas trop avancer le shmilblic mais bon je vais test de garder le atkdisp.dll des driver de base et garder le nv4_disp.dll des enhanced driver pour essayer de creer une sorte de driver hybride frankenstein :yes: . Bon je vais test mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de changer ma Carte graphique

mon PC mache nickel Chrome avec ma Geforce 2 Mx

(bon c'est sur Half Life 2 est quand meme moins beau lol)

Bon alors il ne me reste que le SAV

un pote m'a parlé des voltage alors je suis allé voir dans le bios (il m'a parlé du 12V)

alors ca donne ca:

Vcore = 1.360

3.3V = 3.312 - 3.328

5V = 4.972 - 4.999

12V = 11.735 - 11.795

bref ca oscille

mais comme je n'y connais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso même problème toujours cette écran bleu lorsque je joue :-D

Je ne sais vraiment pas de quoi ca viens, on m'a déjà sorti l'histoire comme quoi ca serai ma ram qui serai morte, puis ca été la cg morte, ... et j'ai essayé un tas de truc et RIEN.

Si quelqu'un trouvait la solution FINALE à tous nos petits problèmes ca serai un micrale totale :ouioui: .

Pour info ma config:

AMD Athlon XP 3200+

2*512 ddr Corsair XMS Pro

G Force 6800 GT de chez GAINWARD

Voilà à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila ...

et je suis content mon problème est résolu (youpi !!! champagne pour tout le monde :) )

Alors vous voulez certainement tous savoir comment j'ai résolu cet épineux probleme?

Donc depuis mon flash de BIOS CG

j'ai repreté ma carte graphique au mec de ma soeur : il teste different jeux et me dis ca marche nickel chrome aucun probleme du tonerre (d'ailleurs il voulais bien la garder lol)

donc je me dis fichtrecouille

je retente chez moi

ben la ca marche toujours pas :(

Donc la le mec de ma soeur prend ma tour pour essayer de résoudre le probleme

il me telephone : ma tourche marche nickel chrome aucun probleme du tonerre (d'ailleurs il veux bien garder ma tour mdr)

Il me la ramene, je retente chez moi:

CA MARCHE O_o

Donc en résumé :

- je n'ai aucune idée de ce qui a déconné

- je n'ai aucune idée de ce qui a résolu le probleme

- je croise les doigts pour que cela continue de fonctionner

(elle devait avoir besoin de vacances mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j ai une p4p800-e delux et une leadtek 6800gt

j ai eu exactement le meme pb

en fait ma premiere carte na pas marcher des le debut plein d artefact

le peu de bouger une fenetre encore plus de bug blocage ect tout comme vos post.

retour sav je recois ma 2 eme carte et la pendant une semaine aucun probleme et du jour au lendemin plein de soucis comme la premiere carte donc encore retour sav

la j attend ma 3 eme carte entre temps j ai changer mon alim car apparament bcp parle de l alim donc j ai choisi des tension stable j attend ma 3 eme carte mais en fait je me demande si y a pas un probleme plutot avec la carte mere p4p800-e delux est ce ke ca ne viendrez pas de la??? j ai peur de brancher ma 3eme carte car la y aura plus de retour sav car il disent que c ma faute si la carte ne tiens pas a cause de l alim

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi parfois ca remarcher du jour au lendemain pendant kelke heure et apres re probleme

elle fonctionner bien a 3,5% du temps lol

j espere qu avec la nouvelle alim ca marchera je vous dirais koi

j ai parcouru beaucoup de forum et je vois kon est pas les seul a avoir ce probleme

c qd meme hallucinant pour une carte de ce prix la

je regrette mon choix de nvidia ou alors il faudrais k il nous dise pourquoi il y a tjr autant le meme probleme sur nos cartes

le sav de texinfo ou j ai acheter la mienne ma dis qu avec mon alim de merde il y a du avoir une surtention au niveau du port agp se qui aurais griller ma carte mais j en doute car j ai vu des mecs qui avaient le meme probleme avec des bonnes alims

c la merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Pourtant le mec de ta soeur a essayé ta tour chez lui et ça marchait nan ?

ca a marché chez lui, il l'a ramené ca a marché chez moi ...

et le lendemain ca remerdé :/

il l'a repris chez lui et la ça ne marchais plus.

Apres elle a marché sur son PC aussi mais il l'as pas fait tourner des heures :/

il m'a dis que ma carte surchauffait :/ mais j'en doute parce que d'apres riva tuner elle etait autour de 35°

Et il est convaincu que c'est un probleme de pilote ...

si c'était un probleme de software apres un format et une reinstallation de Windows ca remarcherai :/

La seule autre carte mère que j'ai a disposition est une asus, je sais plus quel modele (pas moyen de mettre la main sur le livret qui pourtant ne dois pas etre loin) mais AGP 4x et comme proc une atlon Tbird 1.2Ghz

Bref un vieux coucou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois j'ai une 6600gt est j'ai le meme probleme. Je pense qu'elle chauffe trop car j'arrive a jouer des fois plus des fois moins. Demin je vais la ramener au SAV mais se qui me fait peur c'est que sur le tiket de caisse il y a ecrit ni echanger ni rembourser au dela de 7 jours, normalement c'est obliger pour toutes apareil d'avoir une garentie de 1 ans non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra, le produit est echangeable durant 7 jours si il y a un probleme sur la carte ou non

passer ce delais tu la renvois au SAV pour depannage donc garantit d un an pour le sav mais plus d echange possible sauf s il arrive pas a la reparer ;-)

sinon pour une solution a vos problemes je vous dirais ca demain matin ou lundi car j attend ma 3eme 6800gt et d apres le SAV mes 2 cartes avais griller a cause d une surtension a cause de mon alim noname 350w.apparament a l alumage du pc il y aurait eu un pic de surtension qui aurait endomager la carte.la j ai acheter une tres bonne alim 480w de marque et tension stable a suivre

je ne pense pas a un probleme de pilote car ca le fais aussi dans le bios ou au demarrage du pc donc ni un pb de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...