GREIFS Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 vas voir les tests sur tom's hardware alors Soit j´irai. Mais cela ne repond pas au probleme du topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je pense au contraire que les processeur AMD chauffe plus et resiste mieux a la temperature, mais pour combien de temps ..... Vous « pensez » qu'il chauffe plus. Masi un Prescott a un Thermal Design de 100W et un Athmlon 64 de 89W. Ces watts étant dissipés entièerment en chaleur. L'Intel chauffe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c'est bien ce que je disais heu c'est quoi le sujet du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 En generalement c´est effectivement une question d´un ensemble pate thermique , radiateur et ventilateur, c´est un tout .... le reste dois suivre.Une bonne pate thermique avec un mauvais radiateur et un mauvais ventilateur , dois donner des resultats moyen. Ce que je veux dire, et il n'y a que regarder certains fils de discussion sur ce forum, c'est qu'en dehors de matériaux mis en oeuvre, la façon de faire a une importance qui est primordiale. La meilleure pâte, posée comme un cochon donnera de piètres résultats. Le problème est que, en dehors des pads thermique dont l'épaisseur est calibrée, la couche qu'on applique à la main varie beaucoup d'une fois à l'autre. AMD recommande 0,06 à 0,08mm, je me demande bien comment avec sa petite main tremblotante et son morceau de plastique, on peut régler une épaisseur avec cette précision ; et l'épaisseur *a* une grande importance. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 la pâte thermique, moins il y en a, mieux c'est elle sert juste à combler les aspérités des deux surfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 la pâte thermique, moins il y en a, mieux c'est elle sert juste à combler les aspérités des deux surfaces Juste. Mais c' est dur la perfection.... Aussi bien etalé soit, mais la pression du ventilateur sur le processeur doit " gommer " les petites imperfection du lissage fait soi meme. C' est une remarque au passage et simple à réaliser soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.