Aller au contenu

Pate thermique


Messages recommandés

oui mais bon quand t'achètes un proco en OEM, t'es bien obligé de mettre de la pâte thermique non ?

et si il tombe en panne, un coup d'acétone, et il n'y parrait plus.

C´est pas une tres bonne c´est la meilleure.

Tu peux perdre jusqu´a 8 ° avec le rodage du processeur.

Moi, j´ai utilise de l´alcool a 70 ° et pas de probleme.

Au fait le dessus du processeur est etanche.

Avec un coton tige tu mets l´alcool et tu y va doucement.

change aussi de ventilateur et radiateur, INTEL fabrique de bon processeur , mais pas de ventilateur et de radiateur.... ce qui est livre avec c´est nul, et desastreux pour la duree de vie de ton processeur. :zarb:

J´en est deja grille un avec le systeme de refroidissement INTEL et sans overclocker....

En fait c´est bien la premiere fois qu´un vendeur refuse de vendre un produit....

sauf si il en possede pas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...INTEL fabrique de bon processeur , mais pas de ventilateur et de radiateur.... ce qui est livre avec c´est nul, et desastreux pour la duree de vie de ton processeur. :p

...

Zut, va falloir que je change tous les ventirad d'origine de mon parc informatique alors, sinon ils vont tous cramer... :fou:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, va falloir que je change tous les ventirad d'origine de mon parc informatique alors, sinon ils vont tous cramer...  :francais:

:transpi:

Probleme de sous traitance ventilateur et radiateur bas de gamme, et performance désastreuse.

C'est mieux que rien apres tout c'est livré avec.

j'ai encore un de cet radiateur d'origine, mon P4 est autour de 56 ° Normal les tests donnent a peu pres les meme resultat, une heure de jeu donne sans probleme 60 °.

Si tu me dis que c'est bon pour le P4 ??

Changer de ventilateur a se niveau c'est pas une option , mais une obligation si on veut overclocker un peu. :transpi:

C'est vrai que la plupart sont plus difficile a mettre que ceux attribué par INTEL....

Sinon pourquoi la plupart des gens du site tournent pas avec leur sysrème de refroidissement d'origine. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocking ne fait pas parti de l'utilisation courante d'un proco, les VentiRadBox livrés par les constructeurs suffisent amplement pour une utilisation normale ou légèrement poussée

dire que les VentiRadBox sont pourris c'est faux, ils sont conçus pour une utilisation courante qui convient à la majorité des utilisateurs

après tout dépend ton usage et tes moyens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les trouves top c'est pas mon avis, je doute qu'il soit ultimum pour le processeur même non overclocker, avec le mien, oui j'ai aussi un ordinateur avec ce type de ventillateur d'origine enfin presque, j'atteind en full apres une demi heure maximum les 60 °.

Pour le presque voila, j'ai acheté aussi un P4 3,2 j'ai virer le ventilateur pour un Thermatright SP 94.

Je l'ai donc installé sur mon autre PC avec un P4 2,5 non overclocker car les ventillateur des P4 C sont avec une base en cuivre, je pensais donc bénéficier de bon résultat, et bien non c'est la même chose, donc petite commande chez Thermatlight....

Si tu me dit qu'ils sont bien pour un usage normal avec un fonctionnement à pres de 3000 t/m, cela engage que toi, moi j'ai mon opinion la deçu, ils sont très moyen sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les trouves top c'est pas mon avis, je doute qu'il soit ultimum pour le processeur même non overclocker, avec le mien, oui j'ai aussi un ordinateur avec ce type de ventillateur d'origine enfin presque, j'atteind en full apres une demi heure maximum les 60 °.

Pour le presque voila, j'ai acheté aussi un P4 3,2 j'ai virer le ventilateur pour un Thermatright SP 94.

Je l'ai donc installé sur mon autre PC avec un P4 2,5 non overclocker car les ventillateur des P4 C sont avec une base en cuivre, je pensais donc bénéficier de bon résultat, et bien non c'est la même chose, donc petite commande chez Thermatlight....

Si tu me dit qu'ils sont bien pour un usage normal avec un fonctionnement à pres de 3000 t/m, cela engage que toi, moi j'ai mon opinion la deçu, ils sont très moyen sans plus.

"ultimum" :transpi:

j'adore :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en mettre et je n'ai vu aucune baisse de temperature par rapport a ma pate thermique de base exactement les memes temperatures et j'en ai mis dixit le tutos .

:francais:

Avec cette pate thermique il y a une sorte de rodage plus ou moins long.

dans quelque jours tu veras normalement une chutte de temperature.

Au fait il faut en mettre tres peu sinon tu fais l´effet inverse.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intel ancaissent mieux les fortes chaleurs

et les intels ont déjà la protection pour ne pas qu'ils brûlent

soit dit en passant je suis pro amd mais faut pas dire n'importe quoi

Si je me trompe pas AMD a opte aussi pour une protection thermique pour ces nouveau processeur....

Qui dit protection ne rime pas forcemment avec ce que peut supporter au maximun un processeur.

J´ai deja griller un processeur P4 sans overcloker alors protection ou pas cela peut aussi griller.

Je pense au contraire que les processeur AMD chauffe plus et resiste mieux a la temperature, mais pour combien de temps ..... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en mettre et je n'ai  vu  aucune baisse de temperature par rapport a ma pate  thermique de base exactement les memes temperatures et j'en ai mis  dixit le tutos .

Sasn doute parce que vous avez appliqué l'une comme l'autre de manière optimale 36_1_11.gif une bonne graisse mal (pas trop) appliquée donnera des moins mauvais résultats qu'une mauvaise (relativement) graisse aussi mal appliquée. Si la pâte est bien appliquée, les différences sont marginales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasn doute parce que vous avez appliqué l'une comme l'autre de manière optimale  36_1_11.gif une bonne graisse mal (pas trop) appliquée donnera des moins mauvais résultats qu'une mauvaise (relativement) graisse aussi mal appliquée. Si la pâte est bien appliquée, les différences sont marginales.

Cela il faudrai que tu le prouves....

Il y a des tests la dessus a chercher sur Google.

Je ne suis pas de ton avis on peut gagner quelque precieux degres.

En generalement c´est effectivement une question d´un ensemble pate thermique , radiateur et ventilateur, c´est un tout .... le reste dois suivre.

Une bonne pate thermique avec un mauvais radiateur et un mauvais ventilateur , dois donner des resultats moyen. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas AMD a opte aussi pour une protection thermique pour ces nouveau processeur....

Qui dit protection ne rime pas forcemment avec ce que peut supporter au maximun un processeur.

J´ai deja griller un processeur P4 sans overcloker alors protection ou pas cela peut aussi griller.

Je pense au contraire que les processeur AMD chauffe plus et resiste mieux a la temperature, mais pour combien de temps ..... ;)

vas voir les tests sur tom's hardware alors :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...