Aller au contenu

Assemblage de PC qui tourne mal


anoma

Messages recommandés

Salut les INpactiens

Je me tourne vers vous rapport à un problème que je rencontre actuellement:

je suis en train d'assembler pour un ami une machine à bas prix.

Elle est composée de :

Carte Mère ASRock K7VT4A+

Processeur Athlon XP - 2600+ - FSB 333

Lecteur de DVD 16X/48X Lite-On - Bulk

Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo

Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo DDR - DVI + Sortie TV

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200

Toutes ces pièces sont neuves; jusqu'ici , tout va bien

Alors, voici le problème: une dizaine de secondes après l'allumage, elle se plante comme une grosse merde... les ventilos s'arrêtent, et seul reste allumé le voyant power en façade. J'ai testé avec une autre alim, et une autre barette de mémoire... rien ne change

Vous auriez une piste pour m'orienter? Parceque là, je pédale dans la semoule...

merci d'avance

Anoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te soucier de mon sort :)

Alors, oui, ma carte mère accepte une barette de pc 3200

Sinon, j'ai bien un bip (et un seul) au démarrage, ce qui me semble normal ...

Je pourrais ajouter que lorsque je vais dans le bios (les quelques secondes que j'ai pour le faire) je ne vois rien d'anormal dans le hardware monitor, que ce soit du coté tension, ou température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'install proc+pate+fixation, je pense que si ça n'allait pas, je monterais en température très vite.. et là, le hardware monitor ne m'indique que 51°c.. c'est quand même pas ça qui va me faire planter.

par contre, qu'est-ce que tu entends par "connections ATX sur la carte mère" la grosse prise d'alim qui se branche sur la CM ? Ca peut foirer par là ? comment je peux vérifier/réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds tout de même, des fois que tu poses la question sérieusement :)

non, ça ne sent pas le cramé..

par contre, ça sent le roussi pour moi si j'arrive pas à faire marcher ste machine

lol ma question était sérieuse..... mais c'est déja un bon point si ça ne pue pas.

tu n'a pas un connecteur 4broches aussi sur ta carte mere a branché?

(alim toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'install proc+pate+fixation, je pense que si ça n'allait pas, je monterais en température très vite.. et là, le hardware monitor ne m'indique que 51°c.. c'est quand même pas ça qui va me faire planter.

ah ben excuse mais moi mon pentium 4 3.4ghz, ils sont réputer à chauffer facilement et je tourne à 50° de moyenne en utilisation à 50% de mon CPU en continue alors un AMD 2600+, si tu me suis vérifie bien ta pâte et ton ventilo ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50°C dans le bios :transpi: ! Mon 2500+@3200+ n'atteint pas même pas les 50°c en pleine utilisation ! C'est bizarre quand même, même avec un ventirad pas top ca devrait pas chauffer comme ca :transpi:. Si vraiment ca marche pas, tu change la carte mère pour voir... En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème résolu...

c'était en effet un problème de température, comme la plupart d'entre vous le soupçonnaient :zarb:

J'ai résolu le problème en utlisant de la pâte thermique plutôt que le pad thermique fourni avec le ventilo à 10 balles (ou presque) de chez rueduc.

Et HOP... Il vient de tourner pendant une heure sans plantage.

Merci à tous pour votre participation, et on se recroise la prochaine fois que j'ai une *§%$££@ à vous soumettre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...