anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut les INpactiens Je me tourne vers vous rapport à un problème que je rencontre actuellement: je suis en train d'assembler pour un ami une machine à bas prix. Elle est composée de : Carte Mère ASRock K7VT4A+ Processeur Athlon XP - 2600+ - FSB 333 Lecteur de DVD 16X/48X Lite-On - Bulk Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo DDR - DVI + Sortie TV Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 Toutes ces pièces sont neuves; jusqu'ici , tout va bien Alors, voici le problème: une dizaine de secondes après l'allumage, elle se plante comme une grosse merde... les ventilos s'arrêtent, et seul reste allumé le voyant power en façade. J'ai testé avec une autre alim, et une autre barette de mémoire... rien ne change Vous auriez une piste pour m'orienter? Parceque là, je pédale dans la semoule... merci d'avance Anoma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ta carte mère accepte la PC3200?? tu as des bips au démarrage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Merci de te soucier de mon sort :) Alors, oui, ma carte mère accepte une barette de pc 3200 Sinon, j'ai bien un bip (et un seul) au démarrage, ce qui me semble normal ... Je pourrais ajouter que lorsque je vais dans le bios (les quelques secondes que j'ai pour le faire) je ne vois rien d'anormal dans le hardware monitor, que ce soit du coté tension, ou température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ça sent le cramé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Revoir l'install du proce+pate+fixation ? pour réagir aussi vite, il n'y a que lui et les connections ATX sur la carte mère...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je réponds tout de même, des fois que tu poses la question sérieusement :) non, ça ne sent pas le cramé.. par contre, ça sent le roussi pour moi si j'arrive pas à faire marcher ste machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 pour ce qui est de l'install proc+pate+fixation, je pense que si ça n'allait pas, je monterais en température très vite.. et là, le hardware monitor ne m'indique que 51°c.. c'est quand même pas ça qui va me faire planter. par contre, qu'est-ce que tu entends par "connections ATX sur la carte mère" la grosse prise d'alim qui se branche sur la CM ? Ca peut foirer par là ? comment je peux vérifier/réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je réponds tout de même, des fois que tu poses la question sérieusement :)non, ça ne sent pas le cramé.. par contre, ça sent le roussi pour moi si j'arrive pas à faire marcher ste machine lol ma question était sérieuse..... mais c'est déja un bon point si ça ne pue pas. tu n'a pas un connecteur 4broches aussi sur ta carte mere a branché? (alim toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 pour ce qui est de l'install proc+pate+fixation, je pense que si ça n'allait pas, je monterais en température très vite.. et là, le hardware monitor ne m'indique que 51°c.. c'est quand même pas ça qui va me faire planter. ah ben excuse mais moi mon pentium 4 3.4ghz, ils sont réputer à chauffer facilement et je tourne à 50° de moyenne en utilisation à 50% de mon CPU en continue alors un AMD 2600+, si tu me suis vérifie bien ta pâte et ton ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je viens de consulter le manuel de ma CM à nouveau.. aucune trace d'alimentation complémentaire à brancher (d'ailleurs, je ne savais pas que certaines CM en demandaient) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Il y a quoi sur ton disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Il y a un disque dur dans ta config ? Si oui lequel ? il y a quoi dessus ? Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo Arf punaise grillé lol. Je viens juste d'éditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 il n'y a rien du tout sur mon dur... j'ai tenté une install de XP, mais forcément, ça a planté au bout de 5 sec. de toute façon, si je vais dans le bios, ça plante tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 A ta place je vérifierai que toutes les cartes et lecteurs sont bien connectés... mais je suppose que tu l'as déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 vérifie le réglage des cavaliers du fsb du cpu qui se trouve sur la carte mère, tu trouveras un exemple ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 j'ai bien réglé le FSB à 333, comme indiqué pour le proc. sinon, j'ai laissé le multiplicateur en auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defrakte Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 50°C dans le bios ! Mon 2500+@3200+ n'atteint pas même pas les 50°c en pleine utilisation ! C'est bizarre quand même, même avec un ventirad pas top ca devrait pas chauffer comme ca . Si vraiment ca marche pas, tu change la carte mère pour voir... En tout cas bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 essaye un petit clear cmos.... n'oublie pas de débranché ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 verifie aussi tes nappes IDE....j'ai eu un truc ds ce genre a cause d'une nappe.... Sinon pour identifier le pb il faut trouver à quoi correspondent les bip au boot sur ta CM et essayer un a un les composants juste CM CM+PROC(+rad) CM+PROC+(rad+RAM) etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pardon mais j'avais pas vu 60°ds le bios au demarrage c'est bcq trop . SOit t'as trop mis de pate thermique soit pas assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pareil, si t a 50° rien qu'en bootant et en allant dans le bios, des que tu l'utilise il doit grimper en fleche (un proco au boot qui a eu le temps de refroidir depuis la derniere utilisation est vers les 20° dans le bios) Verifies de ce cote la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoma Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Voilà mon problème résolu... c'était en effet un problème de température, comme la plupart d'entre vous le soupçonnaient J'ai résolu le problème en utlisant de la pâte thermique plutôt que le pad thermique fourni avec le ventilo à 10 balles (ou presque) de chez rueduc. Et HOP... Il vient de tourner pendant une heure sans plantage. Merci à tous pour votre participation, et on se recroise la prochaine fois que j'ai une *§%$££@ à vous soumettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.