Aller au contenu

tentative d'o/c


Fluide

Messages recommandés

bonjour,

voulant changer ma config d'ici pas longtemp, je me suis dis que j'allais tenter d'o/c mon CPU, un XP 2600+ t-bred B, et ma carte graphic, une ati radeon 9200 128 mo, faut bien commencé un jour

ci joint un screen des caracteristiques d'apres everest

Sanstitre123.jpg

concernant le CPU, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les post-it, il suffit de metre 2 barette de ram de meme frequence (pc 3200) donc a 200 Mhz et une fois que c'est fais, il faut que j'aille dans le bios pour metre le fsb a 200 et descendre le multiplicateur a 10 et le remonter de 0.5 entre chaque test pour voir si c'est stable, c'est ça ?

la t° du CPU tourne entre 57 et 60°, que ce sois au repos ou apres 1 h de hl² c'est pareil

mais je crois que je vais investir dans un bon ventirad

croyez vous que je pourrais gagner disons, 200 Mhz ?

pour la carte graphic, j'ai telecharger ati tray tool, j'ai reussit a changer les frequences mais une fois que je reboot, ça me remet les reglage par defaut :eeek2: (/me a defois du mal a comprendre), la je suis un peu perdu

en vous remerciant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les seul cavalier que j'ai trouver sont > jrc 1, bat 1, sw 1, et sw 2 et yen a aussi tout en bas de la carte a coter d'un petit port marron (modem ?) mais je n'arrive pas a lire (ecrit trop petit et a moitier cacher par ce fameux port)

pour info la carte je ne la retrouve pas chez MSI et ken je vais sur le lien que me donne everest sur les info de ma carte je me retrouve chez MSI avec les support intel

c'est mon premier pc, je n'y connaissais rien mais mainenant que j'y connais un peu (j'ai dis un peu) mieux, le prochain je vais le faire monter chez un assembleur avec des composent que j'aurais choisis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les seul cavalier que j'ai trouver sont > jrc 1, bat 1, sw 1, et sw 2 et yen a aussi tout en bas de la carte a coter d'un petit port marron (modem ?) mais je n'arrive pas a lire (ecrit trop petit et a moitier cacher par ce fameux port)

pour info la carte je ne la retrouve pas chez MSI et ken je vais sur le lien que me donne everest sur les info de ma carte je me retrouve chez MSI avec les support intel

c'est mon premier pc, je n'y connaissais rien mais mainenant que j'y connais un peu (j'ai dis un peu) mieux, le prochain je vais le faire monter chez un assembleur avec des composent que j'aurais choisis

@+

Pour les pc PB les cm msi sont durs a trouver en même version mais sur le site de PB tu peut entrer le numéro de serie et telecharger nouveau bios..

Et trouver toute les info dont tu as besoin mais je ne crois pas que tu puisse o/c sans logiciel car la les bios PB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

cmoivoila INpact > heu j'ai pas tout compris, j'aimerais juste me monté un pc orienté jeux, qui plus est evolutif (la 6800 gt / ultra c'est pas pour demain :transpi: ) une machine avec une 6600gt voire une 6800 normal, j'ai aussi trouver des chose interessante sur les carte mere a choisir si l'on envisage d'o/c son CPU quand il sera limite (je sais plus quel poste mais je le retrouverais)

pour en revenir au sujet, voici ce que j'ai trouvé dans mon bios (un phoenix):

dans le menu Advenced chipset feature > DRAM clock/drive control

Current FSB frequence 166 MHz (grisé, pas acces)

Current DRAM frequence 166 MHz (pareil, grisé)

Current DDR frequence 133 MHz (grisé)

DRAM Clock sur by SPD, j'ai le choix entre 133*mhz et 166 Mhz et by SPD

DRAM timing sur auto by SPD, j'ai le choix entre manuel, turbo, auto by SPD et ultra

je sais pas trop ou il faut effectué les changement dans tout ça ...

j'ai installé 2 barette PC3200 (768 Mo) donc si j'ai bien compris les different tutos je pourais monté le FSB a 200 MHZ et baisser la coeff multiplicateur et le remonter doucement, mais voila d'apres ce que j'ai cru comprendre en lisant vos post pour regler le FSB il faut avoir des cavalier sur la carte . ben moi a pas cavalier :D , donc ma prochaine question: existe t'il un prog qui permet de changer les fequence et voire aussi le voltage sans passer par le bios et sans toucher a la carte ?

je vous remercis par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai mis comme tu me la dis

DRAM clock sur 166 et DRAM timing sur manuel, mais je n'ai vu nul part pour changer les valeur des barettes a la valeur que tu ma dis a savoir 2.5-3-3-7, pas vu de cl, rdc, rp, ras

avant

Sanstitre79.jpg

apres

5092.jpg

merci de me donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...