Aller au contenu

Des avis sur une configuration à 1600euros


oliv-revel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

M'interessant depuis plusieurs mois à l'achat d'un pc, j'ai enfin décidé à franchir le pas...

Après une longue période de surf (désolé boss....c pris sur le tps de travail!!!) voici la config qui me tente le plus....

pourriez vous me faire part de vos avis éclairés....

Rmq: utilisation jeux, surf et un peu de dessin 3d

La config:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 238,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Deluxe 159,00 €

Mémoire : Corsair TWINX1024-4000 238,70 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 329,00 €

Boitier : Antec Performance Plus 1080AMG 118,76 €

Disque dur : Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 96,45 €

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 21,45 €

Graveur DVD : BenQ DW1620 Pro 63,00 €

Clavier : Logitech Media Keyboard 20,05 €

Souris / Trackball : Logitech MX510 Optical Mouse 35,00 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L70S+ 285,64 €

Merci d'avance pour tous vos avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi tout à fait d'accord avec toi pour la config oliv-revel :

proco : Tres bon pour pouvoir profiter du nf4, et encore mieux si tu attends le 0.09µ et que tu o/c

carte mere : l'un des meilleurs choix pr le moment

mémoire : niquel

carte graphique : connais pas bien le modèle mais rapport qualité/prix tres interessant

boitier : c'est toi qui gère

disque dur : niquel bis

lecteur dvd : un peu bruyant à ce que j'ai ouï dire, je remplacerais soit par un toshiba 1802 ou un asus e616 (à environ 30€ les deux)

graveur dvd : petite préférence pr le nec nd3500 mais je m'y connais pas spécialement en graveurs

clavier : impec

souris : impec bis

Vraiment un bon choix je pense :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mx1000 (classe, sans fil et premiere souris laser)

+1 pour le ultrax sinon si tu commence deja à prendre chez ati c'est pas sur que t'utilise le sli plus tard et ya mieux que celle là comme cm (sans le sli)

Pour le dd en rajoutant 50€ ta la version sata 250go avec 16mo de cache et la technologie ncq ça doity être beaucoup plus performant quand même....(en plus le meilleur prix est chez ldlc pour une fois :eeek2:).

Et enfin pour la ram à 290€ ta la pc4400 cas2.5 du même constructeur (tant qu'a prendre de la super ram :iloveyou: )

edit = oh et pour le lcd mon favoris c'est celui ci = http://www.prixdunet.com/details/Philips_190S5F/ mais bon il est plus cher (19" oblige), mais le hyundai est genial aussi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le raid 0 comme CM une petite gigabyte GAK8N-F9 et comme CG la x800xl est bien mais ac les économie réaliser sur la CM je te conseille de prendre :

-le muste x850xt PE cher est pas trés dispo

-6800GT@ultra

-directement une ultra

pour le SLI il faut prendre 2 nVIDIA et les acheté en mm temps car il faut qu'elle soit exactement cadancé pareil avec le mm bios ..... bref quasi infesable ac plusieur moi d'écart

en sachant que la 6800GT est moin performante que une x800xl mais se module facilement en ultra voila le reste c'est nukel bravo

en ce qui concerne le proco chacun fait comme il veut mais les teste donne l'avantage au 3400+ s754 mais bon si tu vise l'évolutivité c'est toi qui voit (en fct de ton utilisation ) perso je pencherai plus vers le 3400+ en attendant que le s939 se developpe un peut plus

voili voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le muste x850xt PE cher est pas trés dispo

-6800GT@ultra

-directement une ultra

en sachant que la 6800GT est moin performante que une x800xl mais se module facilement en ultra voila le reste c'est nukel bravo

x850xt pe = 600€

6800 ultra = 550€

6800 gt = 450€

x800xl = 330€

ça fait reflechir quand même la x800xl à les même perfs que la 6800gt (enfin ça varie selon les optimisations du jeu) par contre elle est pas terrib à l'o/c mais pour + de 100€ d'ecart quand même et puis les 6800gt et ultra en pci-e c'est pas pour tout de suite :yes:

pour le fait de prendre une carte 6 mois plus tard c'est le pcb qui risque de poser probleme (la partie ou sont posé la puce, la memoire et tout)

edit = et pour la cm faut attendre un peu elles arrivent (faudrais voir ça avec ilcanzese en fait il s'y connait mieux que moi :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraie elle est aléchante cette x800xl

il est vrai aussi que les 6800 ne sont pas encore dispo en pci-e mais tout vient a poin a qui sait attendre sinon j'ai entendu parler d'une v9999 GE (6800 GE==>Gamer Edition ) ça pourai étre pas mal faut voir le constructeur est asus conais pas trop pour les CG mais certain en dise du bien d'autre du mal c'est comme tout enfin bref tu a le choix la x800xl est un trés bon choix mais cette GE m'intrigue.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j' te suggère ceci

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7025&tri=nom

pkoi 3 HDD ? Si tu veux des perfs, pense au RAID ( qqun te l' a déjà proposé ), c'est mieux qu' un HDD avec 16 Mo de cache.

J'suis descendu à 1300 et qques pour te donner une idée de base en conservant certains de tes choix de départ : certains pensent à l' évolutivité, certes, mais une des configs du moment rapport qté/prix/perfs pourrait bien ressembler à ça....

Avec la marge qui reste y a les fdp, la carte pour le RAID ( RAID0 ou RAID5, sont pas mal ), clav+souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

met plutot un lecteur DVD de marque MSI

MSI = :xzombi:

3 disques en ide  bof j'aime pas trop l'ide (même si les perfs du sata sont quasi-identiques ça fait pas beaux dans l'boitier)

C'est même pas ça le problème, le fait est que c'est la galère pour le RAID en IDE (il faut absolument une carte controleur en +).

La config que je propose :

ici

J'ai laissé l'écran qui est bon.

La CM : aucun intérêt de prendre une CM SLI si on utilise pas le SLI.

Chpiset VIA très stable

2 DD en Raid

Corsair TWINX 4000 pour l'o/c. Si tu n'o/c pas , aucun intérêt. Autant prendre 2*512 DDR PC3200 TwinMos

etc...

A+ :fumer:

Plus d'infos par mail/MSN (tous ceux qui veulent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité des données bof un disque dur ça pete pas si facilement et puis si on à des données importantes ya les graveurs (ça sert à ça quand même).

sinon pour la config de caesar elle est pas mal mais je suis anti-via et 160go de stokage pour une config à 1600€ ça me semble pas beaucoups

VIA est plus stable que Nvidia. Mais Nvidia a un peu + de perfs en o/c. C'est kif-kif.

Mais le problème est qu'Asus n'a que sa A8N-SLI Deluxe avec Nfoce 4 SLI.

ET comme avec une X800 XL on a pas besoin du SLI.....

Comme y a l'écran, c'est chaud de faire un raid intéressant.

On peut aussi remplacer par un Hitachi 7200 rpm SATA 250 Go.

Faut voir en fonction des besoins (stockage, perfs pures, o/c etc...).

On peut éco sur la RAM s'il n'o/c pas.

Edit : dsl je suis à la masse. J'avais pas grillé que la X800 XL était en PCI-E (première intégration, je viens de la découvrir en vente aujourd'hui) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...