shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bonjour Voila j'ai une freebox que j'utilise en mode routeur avec un switch pour partage ma connexion internet avec 2 PC.La fonction DHCP n'est pas activé, j'attribue donc des ip fixes à mes cartes reseaux ( 192.168.0.1 et 192.168.0.2), l'adresse de la passerelle freebox est 192.168.0.254 par defaut.Voila donc ma question: comment connaitre l'ip de ma freebox sur internet? en gros sous quelle adresse ip on la voit de l'exterieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 tu vas sur internet et tu vas sur www.adresseip.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Ou sur le formulaire des informations techniques de ta ligne sur le sitre de free. http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 et en ligne de commande sous dos si possible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ipconfig Ligne Adresse IP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 "ipconfig" me donne l'adresse ip locale de ma carte reseau et ce n'est pas celle-ci que je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 "ipconfig" me donne l'adresse ip locale de ma carte reseau et ce n'est pas celle-ci que je veux Non, ca te donne ton adresse IP. Maintenant si tu veux vérifier : http://www.whatismyip.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je viens de verifier et ipconfig me donne bien l'ip de ma carte reseau ( sous forme 192.168...) qui n'est pas du tout mon adresse ip internet or comme je suis derriere un routeur freebox c'est plutot l'ip de la freebox qui m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Perso, ca me donne toujours 82.224.... bizarre ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je crois que la branlette ça rend sourd!! ça fait deux fois qu'on te dit: http://www.whatismyip.com/ moi aussi je suis connecté derriere un switch avec la freebox! et je vois tres bien mon ip free! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Essaye un traceroute vers une cible bidon (classiquement google), tu devrais voir apparaître ta freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 et si t'allais faire un tour plus loin jackinow avec ton agressivité de branleur comme tu dis car si la branlette ca rend sourd et bien les yeux ca se lavent le matin!!! J'ai parfaitement compris que sur ce site je trouvais mon ip et j'en remercie l'auteur mais si tu avais suivi le fil du sujet tu aurais compris que MAINTENANT je voulais savoir si il n'y avait pas de methodes en lignes de commande! c'est à cause des gens comme toi que les postes s'enflamment betement! donc merci à qui voudra bien m'aider et non me gueuler dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Essaye un traceroute vers une cible bidon (classiquement google), tu devrais voir apparaître ta freebox. traceroute me semble une bonne idée pour savoir par où transitent mais paquet donc logiquement par ma freebox mais malheureusement ce n'est pas une commande reconnue sur mon XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 nan erreur de ma part elle existe bien mais sous windows c'est "tracert", mais de toute maniere c'est peine perdue puisque je viens de realiser que sur ma configuration free j'ai choisi pas de reponses au ping !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magikorok Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je connais pas de ligne de commande qui te fournie ce que tu cherches ,mais moi j'utilise un petit programme pour eviter d'aller chercher dans le routeur ,c'est IP2 ,c'est assez utile quand on heberge les parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 merci pour ton soft simple,leger et efficace pour l'instant je me contenterais de ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 et si t'allais faire un tour plus loin jackinow avec ton agressivité de branleur comme tu dis car si la branlette ca rend sourd et bien les yeux ca se lavent le matin!!!J'ai parfaitement compris que sur ce site je trouvais mon ip et j'en remercie l'auteur mais si tu avais suivi le fil du sujet tu aurais compris que MAINTENANT je voulais savoir si il n'y avait pas de methodes en lignes de commande! c'est à cause des gens comme toi que les postes s'enflamment betement! donc merci à qui voudra bien m'aider et non me gueuler dessus. ça va! t'emballe pas!!!! et pourquoi absolument en ligne de commande??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Perso, ca me donne toujours 82.224.... bizarre ton truc c'est parce que t'a freebox n'est pas en mode routeur. donc on peut dire que ton pc prend l'adresse publique de ton modem. sinon y'as pas moy d'avoir ton ip publique (en mode routeur) avec des commandes dos. en tout cas pas avec un ipconfig /all puisque c'est ton ordi qui interprete la commande, donc il va afficher son adresse et pas celle du routeur moi j'ai un routeur, si je veux son ip publique, je suis obligé d'aller sur son interface graphique. effectivement il y bien le tracert mais cette commande n'a pas pour but premier de donner l'ip de ton modem. mais comme on dit les autres, c'est une bonne alternative pour la connaitre. Mais bon si tu rejettes les ping pas de bol. Ton ip est fixe ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin91 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 bonjour a tous moi j'ai un petit probleme avec le free box je cherche a avoir les infos technique en passant par leur site ca tourne en ronde pour revenir au point de depart en me redemandant les codes mais pas de reponse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 shido : en ligne de commande je ne sais pas blondin : c'est que tes codes sont mal saisis. Tu a pensé aux majuscules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 c'est parce que t'a freebox n'est pas en mode routeur. donc on peut dire que ton pc prend l'adresse publique de ton modem.sinon y'as pas moy d'avoir ton ip publique (en mode routeur) avec des commandes dos. en tout cas pas avec un ipconfig /all puisque c'est ton ordi qui interprete la commande, donc il va afficher son adresse et pas celle du routeur moi j'ai un routeur, si je veux son ip publique, je suis obligé d'aller sur son interface graphique. effectivement il y bien le tracert mais cette commande n'a pas pour but premier de donner l'ip de ton modem. mais comme on dit les autres, c'est une bonne alternative pour la connaitre. Mais bon si tu rejettes les ping pas de bol. Ton ip est fixe ???? Bah en fait je viens d'être degrouper cette nuit donc j'ai maintenant une ip fixe et du coup mon probleme est resolu !! merci. Mais suis-je le seul à penser que lorsque l'on n'heberge aucun service ( serveur web,ftp...) l'ip fixe n'est pas une trés bonne idée question securité parce que le mec qui arrive à choper ton ip bah libre à lui de t'attaquer quand il veut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 moi aussi je suis d'accord, mais bon si ton firewall est bien config tu devrais pas avoir de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 j'ai pas clické sur 'ajouter ma réponse" ou on m'a supprimé mon post? en tout cas je suis daccord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.