Aller au contenu

Problème de reboot


Ganryu

Messages recommandés

Bonjour,

mon pc reboot tout seul, a des moments quelconque, enfin surtout quand je me sert de mon lecteur cd

Un écran bleu s'affiche me décrivant une erreur.

J'ai beau chercher je ne vois pas comment regler ça.

Je viens juste de changer de carte graphique et de processeur donc tout devrait aller de ce côté là.

Par contre mon alim fait un vilain bruit depuis un bout de temps.

Je met ma config au cas ou quelqu'un aurait une idée:

cm: Kt400 ultra

proc:Barthon 2500+

Memoire 512 +256 (aucun problème avec memtest aprés 1 h 30 de test)

cg: radeon 9550

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check alim, et sinon formate

:fou: pourquoi formater ????? :p

tu as changé d'alim et de carte graphique, tu as donc revu les consommations de ton PC à la hausse :ouioui:

-debranche tout ce que tu peus debrancher de l'alim, ventillos, lecteur CD suplementaires, etc... enleve aussi une barette de memoire (ça consomme !), et essaye :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas changé d'alim. c'est une 230 V

Mais le fait de changer de processeur et donc de fréquence ça consomme plus?

J'ai du mettre à jour mon bios pour pouvoir installer le 2500+ sur ma carte mère, car elle atteignait ses limites.

Est ce que ça pourrait être la cause du problème?

étant donné que l'erreur se produit souvent lors du fonctionnement du lecteur cd, peut être que l'alim n'est plus suffisante et que le fait que le lecteur cd fonctionne, ça plante?

comme je l'ai précisé plus haut, l'alim fait du bruit depuis quelque mois, mais j'ai eu les problèmes de reboot que quand j'ai changé le proc et mi a jour le bios.

(j'ai pris la bonne version du bios, enfin tout est nikel de ce côté là^^)

Je vais essayé comme il m'a était conseillé, de tout debrancher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas changé d'alim. c'est une 230 V

Mais le fait de changer de processeur et donc de fréquence ça consomme plus?

:transpi: bin si je te le dis :mike: ........................(je voulais dire processeur et CG).

par contre tu dis avoir du mettre à jour le bios de ta CM

j'en conclus qu'il s'agit d'un vieux PC :mike: ........et donc avec une alim tout aussi encienne et certainement de pietre qualité mais suffisante pour une utilisation classique.

:francais: CHANGE L'ALIM !!!!!

ce n'est pas du superflu, c'est de l'indisensable pour ne pas dire le premier element sur lequel il faut investir .

une alim de qualitée genre fortron ça coute quoi ???............45/50€ ???..........oui !!!!..........tu veux quand meme pas que je te les donnes les 50€ :8

:mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

tu dis avoir changer de carte graphique en plus du processeur auris tu avant par hasard une nvidia --si oui a tu reinstalle ton windows parce que le changement nvidia a ati ou l inverse windows parfois n apprecit pas du tous .

--si non la je vois pas peut etre ta ram teste la avec memtest

bon courage

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...