sebyin Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Voilà j'hésitais à mettre se topic ailleurs mais bon comme ca concerne uniquement les portables ? Voici le problème : Ati vient de mettre sur le marché la mobility X600, j'aurais aimé savoir ou elle se situe au niveau perf par rapport à la mobility 9700 ? En fait la comparaison se ferais entre une mobility X600 64 Mo et une mobility 9700 128 Mo. Cela pourrait influencer mon choix de portable. Si il existe des benchmark? Autre question : existe t'il une marque faisant un portable : centrino + Mobility 9800 ou équivalent ? quitte à chercher ce PC à l'étranger (dans l'UE). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Logiquement, c'est la même carte, sauf que la X600 est en pci-express, et l'autre en AGP, les dur loi du marketing Par contre en dessous tu parles d'une mobility 9800, la c'est la classe audessus Pour les prix, apparement, l'allemagne propose quelque bonne affaire à ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Merci squall, c'est apparamment ce que j'avais compris mais je voulais en être sûr car c'est vrai qu'avec toutes ces dénominations on va finir par ne plus rien y comprendre L'autre question concernait le fait que généralement les constructeurs couplaient Carte graphique puissante (type ati mobily 9800) avec des P4 et non des centrino. Je trouve ca con car les Pm ont énormément d'avantge sur portable. Pourrais_je trouver un dothan + Mobility 9800 ? En allemagne...oui j'ai vu. Je suis tombé sur un site qui vendait des portables P4 + 6800 Go + 17 pouces à des prix hallucinant. mais toujours pas de centrino couplé à une CG supérieure à une 9700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 C'est pas si con que ça car les avantages du pM sont diminués par de tel cartes graphiques (autonomie,chaleurs) donc coupler un grosse carte avec un pM ça n'est pas homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 En effet, la plateforme Centrino a été faite et optimisé pour l'autonomie entre autre, donc lui adjoindre une carte graphique très gourmande, ca diminue grandement l'interet (et l'autonomie) du centrino, et puis entre nous, la 9700Mobility suffit pour jouer correctement pour le moment. A titre de réference, cela equivaux à une Radeon 9600XT à peu de chose pres, ce qui est déjà pas mal dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 C'est pas si con que ça car les avantages du pM sont diminués par de tel cartes graphiques (autonomie,chaleurs) donc coupler un grosse carte avec un pM ça n'est pas homogène. On disait la même chose il y a 9 mois lorsque l'on parlait de Centrino + 9700, les gens disaient que ca n'avait pas d'intérêt (autonomie etc...). La preuve aujourd'hui beaucoup de centrino sont montés avec une 9700 Donc je me dis que c'est pas si con que ca, en effet le centrino + La 9800 pourquoi pas ? On aurait un PC performant, qui chaufferait moins qu'un P4 + 9800, avec une autonomie sans être extraordinaire serait déjà meilleure que celle d'un même PC avec un P4. Sans compter le poids plus faible... Je ne pense pas que ce serait dénaturer le centrino : ce processeur peut aussi etre considéré comme un rival du P4 en terme de perf mais avec des avantages en plus (moins bruyant etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 En effet, la plateforme Centrino a été faite et optimisé pour l'autonomie entre autre, donc lui adjoindre une carte graphique très gourmande, ca diminue grandement l'interet (et l'autonomie) du centrino, et puis entre nous, la 9700Mobility suffit pour jouer correctement pour le moment.A titre de réference, cela equivaux à une Radeon 9600XT à peu de chose pres, ce qui est déjà pas mal dans un portable ou c'est vraie, la 9700 c'est déjà pas mal. Par contre je la comparerais plus à une 9600 pro qu'à qu'une 9600xt. Voir le lien pour les benshmarks : http://www.hothardware.com/viewarticle.cfm?articleid=523 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 La difference, c'est que le R97OOM est optiimisée pour l'autonomie, avec entre autre, la possibilité de désactivé une partie de la puce pour economiser de l'energie, ce dont ne dispose pas la R9800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 La difference, c'est que le R97OOM est optiimisée pour l'autonomie, avec entre autre, la possibilité de désactivé une partie de la puce pour economiser de l'energie, ce dont ne dispose pas la R9800 A bon ? moi j'ai lu que la 9800 était équipé de powerplay 5.0. Et puis regarde il y a pas mal de portable vendu avec un centrino, un écran 17 pouces, ou un centrino avec un DD 7200 tours avec 1Go de DDR ou plus. Il y a même des centrino + 17 pouces + DD 7200 + 1Go (voir inspiron 9200 par exemple) et dans ce cas l'autonomie redescend en deça des 3H00 (parfois juste 2H00) ce qui au premier abord pourrait laissé penser que l'on dénature le centrino. Hors on a un PC puissant avec un 17 pouces pour 3,5 kg quand la même config avec P4 fait 4,5kg (et avec un 15 pouces). Donc tout ca est une question de choix. Ramsesforce, je pourrait dire que t'a config est pas homogène : 2 Go de mémoire + un DD 7200 tours ce n'est pas très économique au niveau batterie pourtant si tu as choisie cette config c'est qu'elle t'apportait un surplus de puissance sans pour autant être aussi lourde ou imposante qu'un même PC avec P4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui, mais bon avec un 17 ce n'est plus un portable, donc là une 9800M est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui, mais bon avec un 17 ce n'est plus un portable, donc là une 9800M est un bon choix ok en transportable alors... Je me suis mal exprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Dans ce cas, le centrino offre plus de confort qu'un P4 (niveau bruit et chauffe) en plus d"etre tres performant, en plus avec une 9800 ca devient un foudre de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Dans ce cas, le centrino offre plus de confort qu'un P4 (niveau bruit et chauffe) en plus d"etre tres performant, en plus avec une 9800 ca devient un foudre de guerre Bah boilà c'est là ou je voulais en venir Ce serait bien un transportable avec cette config... Mais impossible d'en trouver...remarque les 9800m ne sont pas courantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 A part chez Dell, je n'en ai jamais vue Et d'apres les bruits qui circulent, ils seraient en pénurie depuis un petiti temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 A part chez Dell, je n'en ai jamais vueEt d'apres les bruits qui circulent, ils seraient en pénurie depuis un petiti temps oui ce ce que j'ai entendu dire, à part la 9800m il y a la 6800 Go (plus puissante que la 9800m) mais là c'est hyper rare (et très cher une fois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui, et bon, dans un portable La carte chauffe enormément, donc, ca fait du bruit, et puis c'est pas agréable de travail sur un pc tout chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui, et bon, dans un portable La carte chauffe enormément, donc, ca fait du bruit, et puis c'est pas agréable de travail sur un pc tout chaud Les nvidia sur portable ont toujours eu je crois un petit désavantage dans ce domaine (mais là c'est abusé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Je sais, je pense que la version Go4x0 n'avait pas ce probleme la, mais faudrait verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ouais...En tout cas tu es un modo très rapide, à peine un sujet posté déjà tu y répond.... t'aurais du choisir luky luke comme pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ouais...En tout cas tu es un modo très rapide, à peine un sujet posté déjà tu y répond.... t'aurais du choisir luky luke comme pseudo :8 c'est juste qu'il na rien d'autre a faire Je deconne Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.