Aller au contenu

Impossible overcloke + 2.3 ghz avec amd 64 3000+


Fang

Messages recommandés

bonjours

voila au debut j'avais la version box du cpu amd64 3000+ 754 alors en esperant overcloker plus j'ai achete un zalman 7000 alcu mais sans succé j'arrive po a augmenter plus que 235x10 si je mais 240x10 pas cpu install et 250x10 windows=ecran bleu si vous pourriez m'aider ca serais sympa

vcore est a 1.75 volt (max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as coi comme ram????

Pour savoir si ca vient de ta ram ou de ton CPU, test ton cpu en 10x250 en ayant mis ta ram en désyncro forcé sur 200Mhz.

Maj: et noubli pas de mettre le coèf de lhyper transport sur x3 vu que sur 754 c un bus a 800Mhz max je crois.

Dailleur, si tu na jamais changé ton coéf multi de ton hyper transport, et que tu la laissé sur x4 avec un FSB à 235Mhz = 4x235=940Mhz pour du 800Mhz dorigine stable, c sur que ca va planter.... alors avec un HT en x4 et un fsb en 250..... = 1000 pour 800 c meme pas la peine....

Enfin, si tu as bien pencé a mettee l HT sur X3, c'est ta ram qui ne suis pas.

Au pire, monte le Vscore de ta ram en 2.75v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai essayer de mettre les ram en 3/5/5/8 sans resultat en htx3 333mhz au lieux de 400 ne veut pas demarré par contre quand je met en 3/4/4/8 240x10 ht 3 avec OCCT il me dise que mon cpu est instable :( si ta une autre proposition merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai essayer de mettre les ram en 3/5/5/8 sans resultat en htx3 333mhz au lieux de 400 ne veut pas demarré par contre quand je met en 3/4/4/8 240x10 ht 3 avec OCCT il me dise que mon cpu est instable :( si ta une autre proposition merci de ton aide :)

:-D C'est quoi la FREQUENCE de ta ram (celle pour laquelle elle est vendue) pas les timmings

ton 3/4/4/8 ce sont les timmings :pleure: pas la fréquence.

Ta ram c'est de la PC3200 ou plus? :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la désynchroniser, et penser a baisser le coeff de l'HTT

oula il est vraiment temps de finir mon tuto!!! :D

bha je ne peux pas trop aider sur les A64 n'en ayant pas, mais avec l'aarticle de PCI j'ai l'impression d'en connaitre tout de même plus que certains qui tentent d'oc le leur... c'est inquiétant pour eux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut! Peux-tu nous donner les spécificités de ta ram ddr 400 ok mais les timings car en général les pc 3200 ont dû mal à tenir les timings de base à +/- 215mhz.

Tu as donc 2 possibilités : timings agressifs mais fsb limité ou fsb + important mais timings moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...